Critique de winnies89

winnies89
  25 juin 2018
Après Blanche-Neige et Cendrillon, c'est le conte de la belle au bois dormant que l'auteure a réécrit. Et quelle réécriture ! Ici, on efface tout et on recommence à zéro. Encore une fois, l'auteure entremêle les contes et les personnages. Ainsi dans ce troisième tome, on va croiser Raiponce très brièvement, fille d'un personnage. Mais aussi le petit chaperon rouge, et le loup plus si méchant que ça ! Mais le plus surprenant c'est encore l'identité de la belle au bois dormant et son sort, ce qui fait de ce personnage un tout autre conte. Il est clair, que ce n'est pas un conte pour enfant. C'est sombre. Je pense notamment au passage ou « Belle » organise ses fêtes masquées, et au destin de cette pauvre Nell. En bref, j'ai bien aimé ce dernier tome. L'auteure a sût finir cette saga en nous surprenant encore plus tant par son mélange des contes, que par son côté sombre de l'histoire, voir un peu dérangeant par moment. le moins que l'on puisse dire c'est que ce qu'a fait Sarah Pinborough de ce conte c'est vraiment une réelle réécriture, loin très loin du conte d'origine.