Critique de Lademoiselleauxcerfs

Lademoiselleauxcerfs
  06 août 2018
Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour du conte de la Belle au Bois Dormant d'être revisité. Méfiez-vous des apparences, cette revisite pourrait bien vous surprendre.

Nous rencontrons Belle qui est le personnage central de ce roman. Je suis impressionnée de ce qu'en a fait Sarah Pinborough car je ne m'attendais pas à de telles révélations. Belle est douce, gentille et magnifique mais elle possède une part très sombre en elle, un secret incroyable. J'ai vraiment adoré le travail de l'auteure sur ce personnage, inattendu. Nous rencontrons ensuite Petra, une jeune fille toute droit sortie d'un conte, bien entendu, je vous garde la surprise. Elle est indépendante et débrouillarde, je l'ai bien apprécié. Quant aux autres personnages, le Prince et le Chasseur, ils avaient tous les deux un rôle important à jouer, mais je ne me suis pas attachée à eux. Je dois avouer que les moments que j'ai préféré sont ceux où l'on suivait Belle, ce personnage est très intéressant et énigmatique.

Je suis surprise. À mes yeux, il est le meilleur de la trilogie. Il y a de l'action et de l'intrigue, je ne m'attendais à rien de ce tome-ci. Malheureusement, il y avait des longueurs, comme dans les opus précédents, mais elles étaient moins nombreuses. Plusieurs contes s'emmêlent entre eux, je me suis donc parfois perdue mais j'ai vite repris le fil de ma lecture.

Je suis vraiment heureuse de ce tome qui clôture la trilogie. Cependant mon grand regret et mon incompréhension se dirigent vers la fin que j'ai trouvé décevante. le conte revisité en lui-même est bien travaillé et dynamique et tout retombe dans les dernières pages sur une fin sans saveur.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cette saga. de manière globale, mon avis est mitigé. Je referme cet univers sans regret et une bonne impression pour le dernier tome.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..