Critique de Blackbird

J'ai craqué pour ce livre à cause de sa couverture, il faut dire qu'elle est magnifique, de plus les pages sont noires j'ai été comme happée dès que mon regard s'est posé dessus, j'avais vraiment envie de découvrir ce qui se passait derrière une présentation si originale.

L'histoire est empreinte de mystère et de suspens du début à la fin mais il manque un ingrédient, il manque quelque chose pour faire de cette lecture un livre qui restera dans ma mémoire comme un bon livre. L'histoire était pourtant originale : des adolescents qui sont parqués dans un manoir car ils sont malades, enlevés à leur famille du jour au lendemain, sans explication, ils ne connaissent rien de leur avenir, ils savent juste que régulièrement, la nuit, certains de leurs camarades disparaissent.

Trop de mystère tue le mystère . . . . ce livre est captivant car nous avons envie de réponses, c'est ce qui nous pousse à avancer dans notre lecture mais finalement nous attendons après des explications qui ne viennent pas et c'est très frustrant.

Une lecture en demi-teinte donc car même si l'écriture est très agréable, fluide et parfaitement dosée entre les dialogues et les descriptions j'ai vraiment été déçue de ne pas avoir davantage d'éclaircissements sur tous les secrets qui sont semés tout au long de l'histoire. Finalement la maladie des enfants, le pourquoi, le comment, que deviennent les enfants lorsqu'ils disparaissent, toutes ces énigmes restent sans réponse et au moment de tourner la dernière page c'est un grand moment de désillusion qui vous envahit. Dommage.