EAN : 978B08FXJGJ8J
Éditeur : Préludes (07/10/2020)
3.23/5   41 notes
Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul. À ses côtés, une jeune, séduisante et magnifique femme, Keisha.
Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle… Si aujourd’hui sa vie suscite les jalousies, cela n’a pas toujours été le cas. Somptueuses villas, yachts, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

leslecturesdemoe
  11 octobre 2020
Mi-figue, mi-raisin...
▫️
J'attendais impatiemment le retour de Sarah Pinborough, ayant adoré « mon amie Adèle » et « si je mens, tu vas en enfer ». Il me tardait donc de découvrir ce nouveau livre dont le résumé avait bien attisé ma curiosité ! Malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai retrouvé ni l'univers de l'auteure, ni le côté psychologique de ces précédentes histoires.
▫️
William, juriste réputé et membre de la haute société, surprend tout son entourage à son retour de Londres. Effectivement, il n'est pas revenu seul. A ses côtés, sa seconde épouse, Keisha. Jeune et séduisante, (ce qui contraste fortement avec son époux), elle ne tarde pas à attirer les regards, dont une attention particulière de la part de Jason. Mais Marcie, la seconde épouse de Jason, ne compte pas se laisser faire. La vengeance est un plat qui se mange froid, et elle compte bien défendre ses plates-bandes.
▫️
L'intrigue aurait pu être intéressante si elle n'avait pas mis si longtemps à se mettre en place. J'ai trouvé l'histoire intéressante à partir de la partie 3. Avant cela, beaucoup de personnages, ce qui fait parfois perdre le fil, et beaucoup de longueurs. Dans le contexte actuel, certains sujets auraient pu être mieux exploités : l'intrigue se déroule à Savannah, dans le sud des USA, région réputée conservatrice. C'était donc intéressant d'attirer l'attention de la couleur de peau de Keisha (Keisha est noire, la seule parmi les gens de la « haute », les autres personnages noirs présents travaillent tous pour les blancs.) mais cela aurait pu être traité avec plus de finesse, je trouve, car on reste plutôt sur de la critique de surface. Certaines croyances sont également mises en avant (je ne dirais pas lesquelles, pour ne pas spoiler ;)), ce qui a tout de même pimenté l'histoire. Un point, qui quant à lui ne m'a pas plu, est le nombre incroyable de scènes de sexe se trouvant dans ce livre : trop. Ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans un thriller psychologique, et j'ai eu l'impression que c'était une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue.
▫️
Bref, retour mitigé quant à cette lecture commune avec @cecil_ivredelivres (heureusement, d'ailleurs ! C'était un réel plaisir de partager ce moment ! 🥰), ce qui ne m'empêche pas d'attendre le prochain de l'auteure, car vraiment, quand ils sont bien psychologiques, ses livres sont géniaux !
Axelinou
  04 décembre 2020
Conquis par la chute !
La haute société dans une ville du Sud des Etats-unis, plus conservatrice que ça tu meurs.
Une seconde épouse alors que le corps de la première n'est pas encore décomposé (je n'aime pas l'expression ‘pas encore froid', c'est irréaliste).
Une seconde épouse noire dans ce Sud profond, quelle audace ! Encore plus étonnant que le fait qu'elle soit trois fois plus jeune que son mari.
Elle essaie de devenir amie avec une autre seconde épouse (depuis 8 ans déjà).
Le fantôme de la première épouse traîne partout dans la demeure.
Keisha attend avec impatience que son mari décède.
Entre-temps les deux secondes épouses se noient dans le stupre et le vaudou.
J'ai moins aimé cette partie vaudou, et les longueurs dans sa description.
Enfin le mari meurt, enfin presque, parce qu'il tombe plutôt dans le coma, car il doit vivre et souffrir pour expier sa faute.
Tout indique la seconde épouse, puis l'autre seconde épouse, puis le mari de l'autre seconde épouse, puis…
A vous de lire ce livre en transpirant sous la chaleur torride de Savannah (mais quelle Savannah ?).
Chaque personnage est présenté sous son bon côté comme il aime lui-même se présenter. Mais la haute société sudiste n'aime rien moins que les ragots. Et il y a toujours des ragots sous cette croûte de faux-semblants. On découvrira donc petit à petit la face cachée de ces personnages.
J'ai adoré la chute.
Cecil_ivredelivres
  07 octobre 2020
🌀J'avais découvert le plume de l'auteure avec Mon amie Adèle que j'avais beaucoup aimé, son côté psychologique m'avait énormément plu. J'ai entamé cette lecture avec @leslecturesdemoe, on a passé un super moment, on s'est découvert des points de vue similaires et c'était super de partager notre ressenti, on a aussi bien rigolé !
Je comptais retrouver le côté psychologique des précédents romans ici... et j'ai cherché en vain, j'y ai trouvé autre chose, d'assez surprenant d'ailleurs...
🌀Keisha, jeune serveuse noire issue d'une famille défavorisée, débarque de Londres à Savannah dans le sud des États Unis, et rejoint la communauté bourgeoise. Elle va devoir s'intégrer, et être acceptée par les amis de longue date de son nouveau mari, et surtout égaler sa défunte épouse, la regrettée Mme Radford. Pour cela, elle va se lier d'amitié avec Marcie qui n'est autre que la femme de l'associé de son mari. La méfiance mutuelle des deux femmes va vite se muer en une amitié fusionnelle jusqu'à doucement les mener à leur perte.
A base de faux semblants, et une part de vaudou, l'intrigue se corse. Une tentative de meurtre et chacun devra sauver sa peau et faire ses choix et dévoiler son vrai visage.
🌀La fin fait apparaître une intrigue bien ficelée, mais qui n'a malheureusement pas été développée dans le livre... Ce retournement arrive sans crier gare et surprend par son décalage. Par ailleurs, j'ai eu du mal à cerner les personnages : un grand nombre dès le début, puis des apparitions intéressantes mais trop furtives, et des focus sur d'autres qui au final n'ont aucun lien avec l'intrigue. Je regrette également ce flottement, à suivre les tergiversations de Keisha et Marcie. En parallèle, l'auteure sème des débuts de mystère prometteurs mais encore une fois ceux-ci ne sont pas développés et m'ont laissé un goût d'inachevé. L'intrigue n'apparaît vraiment que tard dans la lecture.
🌀Il sort aujourd'hui, je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre opinion, certains d'entre vous l'ont déjà lu et ont été conquis. Cela ne m'empêchera pas de découvrir Si je mens, tu vas en enfer ❣️
clemaufildespages
  28 octobre 2020
N'A PAS FONCTIONNÉ POUR MOI... 😔
Lorsque William, un membre de la haute société rentre de son voyage à Londres, c'est la surprise générale. Veuf depuis peu, il revient avec à ses côtés, une magnifique jeune femme noire, Keisha. Celle-ci va devoir se faire intégrer dans cette communauté bourgeoise de Savannah, région pourtant réputée très conservatrice.
Pour cela, elle va se lier d'amitié avec Marcie. Mais lorsque Jason, le mari de cette dernière pose les yeux sur Keisha, Marcie comprend que la vie somptueuse qu'elle s'est créée pourrait bien vaciller... La méfiance des deux femmes va se transformer en complicité mais jusqu'où celle-ci va t-elle les mener?
Au départ, l'auteure prend son temps pour planter le décor et nous présenter les très (trop?) nombreux personnages et l'univers dans lequel ils vivent.
Le début est intéressant, l'atmosphère est lourde, on se pose des questions sur les personnages. On veut aller au delà des apparences, les percer à jour.
Seulement, au fil des pages, j'ai eu le sentiment que l'intrigue traînait en longueur... j'avais l'impression d'être plongée dans un romantique suspense mais sûrement pas dans un thriller...
Trop peu de rebondissements et trop de passages inutiles à la bonne compréhension du récit.😔
Cette lecture nous plonge dans un monde de richesse et de faux semblants.
Peu à peu, de nombreux mystères sont disséminés mais ils ne sont pas développés et j'ai été plutôt frustrée...
En revanche j'ai plutôt apprécié le retournement final que j'ai trouvé cohérent et puissant ! Dommage que l'intrigue n'aie pas été suffisamment étayée pour qu'on puisse en apprécier la splendeur...
En bref, je suis déçue de ne pas avoir retrouvé le côté psychologique que j'aime beaucoup dans ce genre qui m'avait séduite dans Mon amie Adèle !
LeMondeDeMarie
  18 septembre 2020
L'auteure prend son temps pour nous dépeindre le décor, pour nous présenter les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent. Un début intéressant et agréable mais dans lequel j'avais plus l'impression de plonger dans un romantique suspense qu'un thriller et dont la première grande révélation ne m'a pas vraiment surprise. Un début qui m'a plu mais j'en attendais plus pour la suite. Et je n'ai pas été déçue...
Peu à peu, on va commencer à voir les personnages sous un autre jour. Certains devenant même inquiétants. le suspense va s'installer et prendre de plus en plus d'ampleur. Les faux semblants vont voler en éclats et, en même temps que le pire surviendra, les secrets vont se mettre à éclater au grand jour.
A ce moment là, la grande amatrice de thriller que je suis à commencer à vraiment trouver son plaisir. L'auteure nous a concocté une intrigue au suspense redoutable pour jouer avec nos certitudes et nous emporter vers des révélations inattendues. Jusqu'à son épilogue où là encore elle va nous surprendre et laissera au lecteur le loisir d'imaginer la suite.
Une lecture qui nous plonge dans un monde de richesse et de faux semblants. Une première partie qui prend son temps pour poser les bases puis une seconde où le suspense et la tension vont prendre leur envol et jouer avec nous jusqu'à un final inattendu.
Par contre je n'ai pas compris le choix du titre qui pour moi n'a pas de rapport avec l'histoire.

rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2020
Elle ne put s’empêcher de rire. Oui, il était saoul, mais elle n’était pas tout à fait sobre elle non plus et c’était bon de sentir qu’il la désirait à nouveau. Peut-être qu’elle s’était trompée tout à l’heure. Keisha était belle, mais c’était elle qu’il aimait. Elle, sa femme.Ils s’effondrèrent sur le lit, à moitié nus, une mêlée frénétique, haletante. Elle chercha ses yeux dans la pénombre tandis qu’il lui repoussait les bras au-dessus de la tête, lui maintenant les poignets d’une main. Elle essaya, à coups de museau, de faire qu’il la regarde, qu’il l’embrasse. Elle noua les jambes autour de sa taille pour qu’il s’enfonce en elle. Elle gémit, comme toujours, aucun homme ne l’avait jamais excitée autant que Jason – mais il garda le visage pressé sur son épaule, son souffle lui mouillant la peau, de plus en plus rapide. Il n’est pas avec moi. La pensée fut une douche froide entre ses cuisses. Il ne pense pas à moi.Il finit vite et roula sur son côté du lit, la laissant pantelante.
rkhettaouirkhettaoui   04 novembre 2020
Elle en avait marre de penser à son mari et maintenant qu’elle avait son propre sujet de distraction, ce n’était pas lui qui l’empêchait de trouver le sommeil. Elle regarda à nouveau son téléphone. Keisha lui avait écrit dès que William était parti pour l’aéroport. Faisons quelque chose ce week-end, K. Marcie n’avait pas répondu, pas tout de suite. Elle ne savait pas trop pourquoi. La vibration sourde au fond de son ventre était un signal lancinant de danger et d’excitation. Déclenchée par le souvenir de ce baiser ?Non, même pas. C’était le rappel de celle qu’elle avait été autrefois. Libre. Sauvage. Folle et redoutable. Si elle redevenait cette femme, comment cela finirait-il ? En scandale qui l’obligerait à fuir et à trimer dans une cafétéria après avoir foutu sa vie en l’air ? S’extraire de tout ça exigeait une énergie qu’on n’avait qu’une fois dans sa vie et elle avait déjà grillé sa chance. Si c’était juste pour s’offrir un petit frisson, ça n’en valait pas la peine.
___Shenandoah______Shenandoah___   07 octobre 2020
L'orage n'avait pas éclaté et la tension dans l'air devenait presque insoutenable. Le ciel au-dessus de la cité avait la couleur d'un nuage de poussière, un filtre granuleux jaune-gris qui vous obligeait à plisser les paupières alors que le soleil restait invisible ; à mesure que le soir tombait, écrasant de chaleur, il n'apportait aucun soulagement.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2020
Les petits affronts sont les plus douloureux. Ce plus ou moins lent glissement de l’adoration vers le confort. Se sentir considérée comme acquise. Ne pas être respectée. Elle n’avait jamais voulu ça. Elle ne le voulait pas. C’était une brûlure permanente en elle.Elle fixa la boîte. Son rappel du chemin parcouru. Son ancre. Chaque fois que ce pour quoi elle s’était tant battue la faisait suffoquer, il lui suffisait de regarder là-dedans. Ouais, cette vie n’était pas la perfection qu’elle avait espérée, toutefois les choses pourraient être pires, bien pires. Elle n’avait pas besoin de l’ouvrir pour savoir que l’objet qui se trouvait sur le dessus, qui recouvrait tous ses autres souvenirs, était une photo de Jason et elle, les bras autour de son cou, tous les deux riant. Libres. Quand ils s’étaient rencontrés pour la première fois. Quand tout n’était que passion et qu’ils seraient morts l’un pour l’autre.
AxelinouAxelinou   04 décembre 2020
« Niquer avec une femme dans un parking souterrain. Ça lui donnait à la fois envie de rire et de se mettre des claques. Elle était dans ce moment de clarté post-sexe, une fenêtre de rationalité, avant que tous ses désirs remontent et que la lubricité reprenne le dessus. » p. 206