Critique de Annette55

Tout a été dit déjà, peu importe :

Voici un thriller psychologique épatant, troublant, redoutable d'ambiguïtés, un récit à trois voix tissé de nombreux retours en arrière : après—-avant——maintenant.——

L'intrigue est complexe entre flashbacks et narration et le lecteur attentif se pose des questions : à qui faire confiance , entre mensonges, montages et semi- vérités .
Qui est le malade ?
Qui est la victime ?
Qui est le meneur ?
Qui est fou?
Une histoire à dormir debout qui exaspère et intrigue.
Nous , lecteurs , nous laissons balader avec étonnement, plaisir et énervement .
On veut savoir ...
On navigue constamment entre mensonges et semi- vérités , faux - semblants et mise en scène soigneuse, léchée , la tension augmente sans cesse , les mystères aussi ...
Machiavélique !
A qui faire confiance ?

A Louise, mère célibataire , adepte du vin( toutes les cinq pages , elle boit) , à la vie bien réglée et qui s'ennuie , à Adèle, une épouse psychorigide à la beauté froide, manipulatrice , à David , médecin psychiatre avec qui couche Louise , l'amie d'Adèle ?

Des individus dotés de lourdes failles....

Soupçons, nervosité , suspense , vérités à demi - cachées, refoulement , colère, emportements, manigances , machiavélisme, manipulation glaçante, et surtout une fin parfaitement maîtrisée qui bluffe le lecteur , une fin de folie , surnaturelle , fantastique ?

Bizarre ?

Au final, un livre irritant , exaspérant mais agréable à lire malgré tout.
Merci à Marylin, mon amie de la médiathèque qui l'a choisi pour moi !