Milan (16/04/2014)
3.17/5   3 notes
En 208 pages et 6 grands chapitres, cet ouvrage évoque la plus belle histoire qui soit : la nôtre. Sont d'abord traités ici la préhistoire où l'homme prend possession de la planète, l'Antiquité pendant laquelle les civilisations s'ignorent, et enfin le Moyen Âge où la lumière vient de l'Orient. Viennent ensuite les Temps modernes et de la première mondialisation et une dernière partie sur l'Occident et l'unification de la Terre. Chaque chapitre se clôt sur deux doub... >Voir plus
Que lire après Histoire du MondeVoir plus
J'ai été très surprise quand ma fille, Ophélie, a reçu ce livre pour l'un de ses anniversaires.

Une couverture pas très alléchante et qui serait même un peu repoussante. Elle a l'aspect d'un zoom ou bien d'un oeil. Je ne l'aime pas vraiment.

Le livre est composé de cinq parties : la préhistoire, l'antiquité, le moyen âge, les temps modernes et l'occident. Les textes sont courts et d'autres un peu plus longs et parfois ils sont mis en valeur sous fond de couleur pour aller encore plus loin.

Chacune de ces catégories sont illustrées de façon claire et à faciliter la compréhension de l'enfant. Elles sont intéressantes, bien pensées et elles sont une véritable source de renseignements.

Un livre très complet à découvrir pour compléter ses connaissances ou tout simplement par curiosité. Une vraie mine de renseignements et des infos parfois insolites. Je pense qu'Ophélie, puis Mathis, le garderont pendant toutes leur scolarité! A découvrir par tous les petits fans d'histoire!
Lien : http://univers-livresques-en..