Cdl (06/05/2008)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
Dogis est un serf soumis aux corvées et aux ordres d'un seigneur méprisant. Un jour, des soldats anglais menés par un homme au visage balafré violentent sa femme et enlèvent sa fille. Dès lors sa vie bascule et, obsédé par sa vengeance, il met tout en oeuvre pour retrouver sa petite Gilette et l'arracher des mains de ce vil " Balafré ".
Mais Bogis ne se doute pas que sa quête le mènera vers un destin auquel il n'était pas préparé : ouvrir à l'armée du roi de ... >Voir plus
Que lire après La Vengeance de BogisVoir plus
Ce livre nous plonge au coeur du Moyen-Age: ses moeurs, sa société. L'auteur a renforcé cette immersion de son lecteur en insérant des mots et des expressions employés à cette époque. le décor est donc bien planté, et tout au long du roman, cet aspect est bien décrit. le lecteur qui serait rebuté par les documentaires sur le Moyen-Age pourra en apprendre plus tout en se divertissant grâce à ce roman.

En effet, l'intrigue est aussi bien menée que le décor est bien planté. C'est une espèce de roman d'aventures: le parcours d'un homme qui, a priori, n'aurait pas pu sortir de sa condition, et que la vie a poussé à en sortir.
Par la suite, toutes les aventures, les rebondissements du roman le rendent intéressant. Par ailleurs, les événements sont une note d'espoir. Malgré la rudesse de ce monde et de cette société, certains s'en sortent à force de persévérance.
Il y a bien un moment où je me suis un peu ennuyée (celui du siège du château), car j'ai trouvé cela un peu long, mais cet élément va bien avec l'intrigue et le décor.
[...]
Lire la suite sur: