Deux frères, Pablo et Francisco Montes, dirigent le Spa Alfonso, en Andalousie. Ils sont entourés des meilleurs médecins : leur centre s'adresse à une riche clientèle internationale. Cures d'amaigrissement, soin de la dépression, convalescence des personnes atteintes d'un cancer, etc. : l'offre est variée. Cependant, leur réputation s'est bâtie sur leurs soins anti-âge.
En 2020, peu après le deuxième déconfinement, deux Françaises s'offrent un séjour. La première,
Marie-Claude le Goff Hardy, est âgée de cinquante-deux ans. Elle est énarque, mère d'énarque et ex-femme d'énarque. Issue d'un milieu modeste, elle s'est battue pour atteindre ses objectifs. Hélas, son mari l'a quittée pour une femme plus jeune qu'elle. Son amour pour lui s'est transformé en rage. La deuxième, Isabelle Kurland, est décoratrice d'intérieur. Il y a quatre ans, le mari de cette quadragénaire est décédé. Inconsolable, elle s'est inscrite dans le programme de perte de poids. Malgré leurs différences, la divorcée au caractère impétueux et la douce veuve sympathisent.
Aussi, lorsqu'une mort suspecte affole la direction du centre, elles échangent leurs impressions et s'improvisent détectives.
Marie-Claude est une fine analyste et Isabelle sait écouter. Elles forment un duo de choc. Elles sont persuadées que les techniques de rajeunissement sont la clé de l'énigme. D'autres décès compliquent leur enquête, mais confirment leur intuition : un meurtrier efface ceux qui le gênent. Sont-elles en danger ?
Belles à tout prix est un roman « rajeunissant ». Les deux héroïnes sont succulentes. La plus âgée, habituée à diriger, est autoritaire, parfois cassante, mais se révèle attendrissante. Au début, la plus jeune semble se laisser porter, puis montre qu'elle est capable de prendre des initiatives risquées, mais catalysantes. Elles sont toutes deux intelligentes ; elles agissent avec finesse et subtilité. Même si leur enquête est plus efficace que celle de la police, le nombre de suspects potentiels est, malheureusement, élevé. Je pensais avoir un peu d'avance sur elle, puisque le tueur s'exprime au sujet de ses mobiles. Mais… je me trompais, comme me l'a révélée la fin. Depuis, je recherche ce qui a forgé cette conviction, car j'étais persuadée qu'elle avait été annoncée par le texte. Je me suis fait avoir.
Belles à tout prix est un roman savoureux, teinté d'humour et de suspense. J'ai adoré.
Lien :
https://valmyvoyoulit.com/20..