ISBN : 2070764796
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)
COLLECTION DECOUVERTES GALLIMARD

De la personnification de l'artiste maudite à la reconnaissance de son génie, Camille Claudel a fait l'objet,depuis les années 1980,d'une réhabilitation passionnée. On sait combien ses premières œuvres ont impressionné Auguste Rodin, qui en fit son élève, son inspiratrice et sa maîtresse. On sait comment cette femme,déchirée entre le rêve de l'amour partagé et celui de la sculpture, a décliné vers la folie et s'est ... >Voir plus

Citations & extraits (2) Ajouter une citation
vivalavidavivalavida22 juillet 2015
"J'aurais mieux fait de m'acheter de belles robes et de beaux chapeaux qui fassent ressortir mes qualités naturelles que de me livrer à ma passion pour les édifices douteux"

Lettre de Camille Claudel à Eugène Blot
KawaneKawane29 avril 2015
"Tout de suite il devient,non le professeur,mais le frère plutôt de la jeune artiste, comme celle-ci deviendra plus tard sa fidèle et intelligente collaboratrice".

Mathias Morhardt évoque avec retenue les liens de "Mademoiselle Camille" et de Monsieur Rodin