Cathy Millet (Illustrateur)
EAN : 9782092823095
Nathan (15/09/1996)
2.88/5   8 notes
Contes et légendes

La collection de la mémoire du monde

Dans ces pays de brousse et de savane les sagesses ensevelies dans l'imaginaire des hommes sont transmises par le feu, l'eau, le vent, qui sont aussi le souffle de leurs ancêtres. Les mots de ces contes voltigent dans le vent, dansent au son du tam-tam, du balafon ou de la cora, ils complotent avec les génies des champs ou des eaux ; ils parlent la langue secrète des femmes-éléph... >Voir plus
Que lire après Contes et Légendes d'Afrique d'ouest en estVoir plus
Pour faire simple, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je vous avais déjà parlé d'un autre livre dans la même collection, Contes et légendes d'Auvergne (ici), et malheureusement c'est la même chose. Trop typé gamins, avec des morales négatives pour la plupart, sans queue ni tête. Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut les trouver positives, elles ne parlent que de chasseur qui tuent les animaux, d'animaux cannibales comme les lapins, l'animal le plus mignon au monde et qui mange que des légumes. A oublier vite, et à donner dès que possible pour ne plus le voir.
Lien : https://chez-darkdemonia.blo..