AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377311067
Éditeur : Sarbacane (05/09/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le temps d'une nuit, Fabio, jeune garçon timide des quartiers Sud de Rio, Joana, jeune femme libre et solaire, Erika, la belle touriste allemande, et Cacique, petit gars malin des quartiers Nord vont se croiser, se parler et se fondre tour à tour, dans la foule qui peuple Lapa dès le coucher du soleil : petits dealers, travestis, fils de famille...
Lapa, quartier bohème, bruyant et fourmillant, à la frontière entre les quartiers riches du Sud de Rio et les q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChroniquesMartiennes
  25 novembre 2018
À Rio, la nuit, les gens de tous âges se croisent à Lapa : quartier bohème, bruyant et fourmillant, à la frontière entre les quartiers riches du Sud et les quartiers populaires du Nord. Un endroit où tous les chemins se rencontrent, l'endroit de tous les possibles. le temps d'une nuit, Fabio, Joanna, Cacique et Erika vont s'y perdre et s'y fondre…
Lapa la nuit c'est avant tout une BD au graphisme chaud et coloré qui rend particulièrement bien l'ambiance et la vie de ces quartiers où la jeunesse vient s'enivrer, flirter, danser, dealer, chanter ou flâner. le temps d'une nuit, le lecteur suit ces personnages en quête de fête, de joie, d'amourettes de passage. Des personnages dont on sait peu de choses finalement, qui se dévoileront au fil de l'histoire. Plus les pages défilent, plus la tension monte (qu'elle soit nerveuse ou sexuelle). Quelque chose va se produire cette nuit, quelque chose de gros, de spécial. On le sait, on le sent dès les premières cases sans pouvoir dire si ça aura un impact positif ou négatif.
Une BD vraiment intéressante, qui présente Rio et la jeunesse brésilienne avec un oeil frais et honnête. Un graphisme convaincant et des personnages très réalistes. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire mais il m'a tout de même manqué quelque chose pour qu'elle dépasse le stade de « bonne lecture ». Peut-être la gestion de la tension pêche-t-elle vers la fin ? Ou qu'à l'image de ces fêtards on fatigue sur la fin ?
Quoi qu'il en soit, une BD qui, sitôt refermée, donne envie d'aller découvrir ce quartier vivant et hétéroclite. Une bonne lecture qui nous emporte dès les premières pages.
Lien : https://leschroniquesviennen..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (3)
BulledEncre   27 novembre 2018
Après l’excellent La drôle de vie de Bibow Bradley, Nicolaï Pinheiro nous emmène cette fois ci dans son pays natal et dans sa ville où il est né. Il confirme son talent tant en dessin que dans le scénario.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest   19 octobre 2018
Loin de la carte postale, Lapa la nuit n'en demeure pas moins une déclaration d'amour à un quartier et ses habitants. Un album qui donne envie de prendre son sac à dos et d'aller voir tout cela de ses yeux, un verre à la main.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   27 août 2018
Sexe, drogue et samba, visitez Rio le temps d'une nuit où tout est possible. Une plongée éblouissante dans le Rio moderne, sous la plume du talentueux Nicolaï Pinheiro.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
autres livres classés : sortieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3055 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre