AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meprenpapourmoi


Lapa la nuit est une BD où de nombreux destins s'entremêlent, dans le quartier central de Rio. Lapa est un quartier festif où se rejoignent les pauvres qui y habitent et les riches qui y vont pour s'encanailler. Les couleurs utilisées sont chaudes comme la nuit que vont passer nos protagonistes: sexe, drogue et samba... On comprends mal les liens qui unissent ces différents personnages: de la femme allemande que tout le monde regarde comme un bout de viande, au général à la retraite, au policier vulgaire ou encore Cacique le gars du quartier. On va les suivre dans leur déambulation dans ce quartier entre écoeurement ou attachement jusqu'à ce moment T ...
Cette bande dessinée présente un Rio actuel avec les conservateurs d'un côté et les "modernes-progressistes" de l'autre : cela nous saute aux yeux avec l'élection de Bolsonaro il y a peu de temps dont on a tant parlé ces derniers temps.
Même si cette bande dessinée est d'actualité, des choses m'ont gêné : la vulgarité est omniprésente, des personnages sont répugnants .
En bref, une histoire d'actualité mais parfois grossières, à ne pas mettre en toutes les mains...

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}