Éditeur : Viking Books (30/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
The Sense of Style - The Thinking Person’s Guide to Writing in the 21st Century, traduction : le sens du style - guide d’écriture au 21°siècle à l’usage de celui qui réfléchit. Il n’a pas été traduit en français.

Guide stylistique "intelligent", qui concerne tous ceux qui doivent rendre des rapports et publier des articles, qui écrivent des blogs ou des journaux, bref, diffusent de l'information.

neutrinou
  25 août 2016
Quel est donc cet anglais qui mène une vie si turbulente ? Un sujet de sa Gracieuse Majesté ? Non. Je l'ai entendu parlé dans le Bronx, ou à Sacks cinquième avenue - très snob. A Santa Monica ou sur Venice beach - branché. Dans la zone black de Detroit - détruit. Au fin fond de la Virginie, au milieu des rednecks, et à Mobile, Alabama - roots. A chaque fois, il portait un accoutrement différent, j'avais de la peine à le reconnaître, à le comprendre.
Je sais bien qu'il mène une vie de bâton de chaise. [...] On dit qu'il est malmené de toute part, mais en réalité, il aime - il adore. Parce que l'anglais des États-Unis est une langue qui vit, il est voué à évoluer en permanence. Grammaire autant que vocabulaire.
Ainsi commence la recension que je fais de l'excellent livre de Pinker, recension que je vous invite à poursuivre sur mon blog (ci-dessous) :
Lien : http://brikbrakbrok.blogspot..