Éditeur : Ynnis Edition (15/04/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
1952 Le manga moderne fait ses premiers pas dans un Japon qui retrouve son indépendance après le Seconde Guerre mondiale.

2012 Phénomène culturel global, le manga est un rouage essentiel de la troisième puissance économique au monde.

Comment, en soixante-ans, la BD japonaise a-t-elle connu un tel essor ? Qui en sont les acteurs ayant permis cette incroyable expansion ? Année après année, découvrez les événements majeurs et les artistes ... >Voir plus

ActuaBD   06 juillet 2015
Un ouvrage essentiel pour mieux appréhender la bande dessinée nippone telle que nous la recevons dans l’hexagone.
BulledEncre   22 juin 2015
Un ouvrage non-exhaustif mais passionnant et réalisé par des gens passionnés.
AlfaricAlfaric   22 août 2015
Qui de mieux placé pour parler du métier de mangaka qu’un mangaka ? Ils sont nombreux à fournir des trucs et astuces de dessinateurs, mais d’autres dévoilent la face cachée du miroir : le rythme de travail implacable a des conséquences pas toujours reluisantes sur la vie des auteurs.
AlfaricAlfaric   23 août 2015
Parfois cryptique pour un étranger, l’humour à la japonaise puise dans une tradition de théâtre populaire irrévérencieux, d’estampes comiques voire scatologiques, et d’exagération graphique jusqu’à l’absurde.