Éditeur : Interkeltia (01/04/2010)

La plus grande opération de communication extraterrestre des temps modernes L’événement le plus extraordinaire des temps modernes s est produit à Fatima, le 13 octobre 1917.

Ce jour là, le soleil exécuta une danse insensée en présence de 70 000 personnes. Le prodige solaire fit suite à une série d apparitions de la Vierge Marie à trois jeunes bergers. Apparemment irrationnels, ces faits sont pourtant difficilement contestables.
... >Voir plus

Mero
  28 janvier 2014
Le miracle de Fatima est le plus grand phénomène paranormal du dernier siècle. de nos jours, il serait difficilement envisageable de comprendre l'impact que cela a eut à l'époque puisque ces apparitions successives ont donné lieu à un véritable exode à travers tout le Portugal afin de permettre aux athées comme aux croyants d'assister aux apparitions.
Avelinos de Almeida, journaliste anticlérical et rédacteur en chef du quotidien de Lisbonne 0 Seculo, présent ce jour-là, en fait le compte rendu suivant : « On voit l'immense multitude se tourner vers le soleil, qui apparaît au zénith, dégagé de nuages. Il ressemble à une plaque d'argent mat, et il est possible de le fixer sans le moindre effort. Il ne brûle pas les yeux. Il n'aveugle pas. On dirait qu'il se produit une éclipse. Mais voici que s'élève une clameur immense, et ceux qui sont plus près de la foule l'entendent crier : "Miracle ! Miracle !....Merveille ! Merveille !" »
Des apparitions prétendument attribuées à la vierge Marie qui firent l'effet d'un gigantesque mouvement de foi au Portugal et partout ailleurs en Europe. Elle serait apparue à trois enfants à Fatima, un petit village de paysans du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.
Même si le titre du livre se veut clairement équivoque sur la théorie de l'auteur, ce dernier ne cherche pourtant pas à convaincre son lectorat de la présence d'ovnis mais de lui laisser le soin de délivrer son propre jugement sur la question. Un travail titanesque de recherches et de références sont fournies pour permettre une compréhension plus limpide des thèses avancées par Mr Pinon.
Autant dire que l'on aimerait pouvoir remonter le cours du temps pour assister à cette mystérieuse danse du soleil qui continue encore de nous interroger.