Le Poulpe tome 19 sur 199
EAN : 9782842190187
La Baleine (19/05/1998)
3.4/5   5 notes
Cinq membres d'un groupe de rap indépendantiste basque sauvagement massacrés au 9 mm... Une presse locale qui ne s'intéresse qu'aux chiens empoisonnés... Une police qui a d'autres têtes à matraquer... Trop d'ombres pour ce début d'été, pense Gabriel Lecouvreur avant de tremper ses tentacules dans les eaux troubles du Golfe de Gascogne. Entre Capbreton et Biarritz, il arrive que le produit de la pêche révèle de mauvaises surprises. Le Poulpe est un personnage libre, ... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Les gens bons baillonnés Voir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Granotier

Le Poulpe

Sylvie Granotier

3.56★ (8500)

199 tomes

Voilà que je me suis réconciliée avec le Poulpe.
Cela faisait longtemps que je cherchais ce volume en particulier et je n'ai pas été déçue.
Un assassinat sauvage de 5 jeunes près de Bayonne et voilà notre Gabriel parti au pays Basque, accompagné des vers de Yeats et souvenir de la guerre civile espagnole et de la résistance des camarades de son pote Pedro. Grâce à l'aide de la vieille Arlette , il dénouera l'écheveau de cette sombre histoire mêlant politique, dégâts environnementaux et tueurs à gages.
Un bon volume :-)