Second tome des aventures d'Arthur, qui cherche cette fois-ci à se caser. Et qui croise la route de femmes qui veulent se caser aussi, mais, malgré un but commun, la réalisation laisse parfois à désirer. Les moyens sont multiples : lecture de bouquin de psychologie féminine (les hommes viennent de Vénus et les femmes de Mars. Ou l'inverse, je sais jamais), écouter les conseils d'amies bien intentionnées mais ne connaissent pas toujours leurs consoeurs aussi bien qu'on le pense ou essayer de retrouver des amies d'enfance pour faciliter le contact.

S'ajoutent aussi une foule de questions existentielles : que dire après l'amour ? Faut-il ou non payer l'addition au restaurant et passer pour rétrograde, ou ne pas le faire et passer pour radin ? Peut-on vraiment lutter contre un sextoy ?

L'album propose des histoires plus longues, ce qui me semble être un bon choix, et laisse plus de temps pour développer les personnages. L'ensemble de l'album forme pratiquement une histoire suivie, et s'éloigne du concept « une page, un gag » qui lasse facilement. Bref, un second tome plus mature que le précédent, pour notre plus grand plaisir.
Cette série de BD était dans ma wish-list depuis un très très long moment et c'est sur Vinted que j'ai fini par la trouver et l'acheter.

J'aime beaucoup les BD érotiques et celle-ci me faisait de l'oeil en raison de son dessin rond et mignon eto également du côté loufoque qu'elle semblait dégager.
Malheureusement ce sera une déception puisque sur quatre tomes je n'ai réussi qu'à en lire deux (et encore, j'ai abandonné le tome 2 à la moitié) tant les propos sexistes présents à chaque planches m'ont énervée.

Et ce ne sont pas les dessins et les nus qui m'ont choquée (quand même en lisant de la BD érotique on s'attend évidemment à ça) mais c'est le traitement des femmes par le personnage principal et même par son entourage.

C'est rempli de stéréotypes sexistes et aucune page n'est épargnée. C'est bien dommage, parce que sinon les dessins sont vraiment sympa et apportaient une touche d'originalité au genre.

Vous allez me dire que j'aurais aisément pu le deviner en voyant les couvertures et en me fiant à la date de parution. Mais même si effectivement cela aurait pu être de bons indices, j'avais tout de même envie de croire que la qualité serait en rendez-vous.
Et puis zut quoi, Arthur de Pins, ça devrait tout de même être un gage de qualité...
Force est de constater que ce n'était pas du tout le cas.

Bref, je vais passer mon tour pour les deux tomes suivants, parce que je ne veux pas m'infliger ça plus longtemps.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Arf... je préférais le tome 1. Une histoire par planche et c'était suffisant. Là, les histoires font plusieurs planches et en plus elles sont en lien les unes avec les autres.
Mais ça reste très plaisant et amusant à lire.
Sous prétexte d'humour, je trouve les situations assez réalistes au contraire.
Les formes des filles ont perdu de leur générosité. Elles sont ici toute maigrichonnes, moins sensuelles, moins accueillantes, moins doudou que dans le tome 1. Leur caractère est aussi plus piquant. de vraies chipies ! Garçon balourds et filles moqueuses se malmènent pour mieux se rencontrer. Et comptent les points. Un album sympathique, qui se lit affalé sur le canapé, le neurone en berne. le tome 1 m'avait paru plus chaleureux, plus délicieusement couetteux, plus tendre, tant au niveau du graphisme que des scénarios. J'accroche moins.
Drôle et coquin