3,9

Ce troisième tome se penche sur les aventures de Clara, trentenaire croqueuse d'hommes. Changer de partenaires rend-il la vie plus simple ? Pas forcément. Entre les plans annulés pour cause de match du PSG, l'alcool qui brouille sévèrement les capacités de réflexion, et la concurrence plus rude qu'on ne le pense, il y a aussi de quoi se retrouver dans un canapé à regarder des films d'amour, en mangeant du nutella à même le pot.

Maïa Mazaurette fait son apparition dans l'écriture du scénario. Appréciant beaucoup ses écrits, je ne peux que m'en réjouir. Il faut toutefois signaler que l'album devient plus « sexe » que les deux précédents. Tout le monde n'appréciera pas.
La couverture est toujours aussi drôle que les tomes précédents, nous voyons dans un bar ou une boîte de nuit, trois jeune filles ivres et aguicheuses qui s'amusent en plein milieu et en second plan tous les gens les regardent un peu choqués.

Pour ce tome, nous suivons Clara une jeune femme toujours insatisfaite sexuellement. Elle en a marre du train-train quotidien qu'est sa vie et cherche par tous les moyens de pimenter sa vie.
Sous forme de petites histoires, Clara nous fait découvrir tous les moyens qu'elle met en oeuvre pour se satisfaire sous toutes les formes. Elle nous fait rire, car tout ce qu'elle entreprend ne porte pas ses fruits et cela la mets par moment dans des situations assez dérangeantes.
Les dessins sont très drôles, toujours bien détaillés et sont très caricaturaux, ce qui fait bien rire.
La fin est terrible pour Clara car elle en est au même point qu'au début et elle est toujours aussi déprimée.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus cette BD m'a fait beaucoup rire et j'ai aimé le fait que ce tome soit spécifiquement focalisé sur Clara et ses déboires sexuels.
J'ai adoré le fait qu'elle soit ridiculiser ou que tout ce qu'elle a entreprit n'aboutisse pas, car ses expressions de visages sont trop drôles et cela donne encore plus envie de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un troisième tome un peu moins bien mais toujours aussi délirant.
très bon ! l'arrivée de Maïa Mazaurette redonne du souffle à cette BD et les planches reprennent "du poil de la bête", de même que le 4ème tome. Bref, dans la même veine mais en mieux que le 1er et le 2nd.
Ce 3ème tome est toujours aussi frais, aussi drôle, aussi mignon. Mais le vrai "plus" c'est que l'auteur parvient à se renouveler et nous propose ici l'alter ego feminin du petit Arthur des 2 tomes précédent. Jolie idée, bien dosée.
Ce coup-ci, c'est Clara qui s'y met, et ça fait du bien, de voir que les filles peuvent aussi se chauffer ! Chacun son tour !
Halte aux clichés, et rigolons ensemble de ces petites histoires tellement drôles.