AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352070252
Éditeur : Audie-Fluide glacial (20/10/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 70 notes)
Résumé :
Arthur mature ? (il ne sera répondu à la question qu'à la fin du texte). Où il est dit que l'on peut choisir Budapest pour enterrer une vie de garçon sous des prétextes exclusivement culturels (et dans "culturel", il y a "ture"). Où il est asséné par certaine(s) que le mariage, c'est la trinité rêvées des filles : l'amour, le sexe et la robe... Où il est question de relations durables, de fidélités... mais où l'on aborde (c'est le mot) aussi l'échangisme et la polyg... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Luniver
  09 août 2013
Arthur et Clara se retrouvent dans ce quatrième tome avec une nouvelle qui bouleverse leurs habitudes : un de leur couple d'ami va se marier ! Et si c'était effectivement une preuve de maturité ? Et s'il était temps d'arrêter d'écumer les bars à la recherche d'un(e) partenaire potentiel ?
Les deux amis se lancent un défi : n'avoir aucune relation jusqu'au jour du fameux mariage, trois mois plus tard. Mais tout est bon pour essayer de faire chuter l'autre : inviter des stagiaires pas farouches ou des strip-teaseurs, ou survenir dans l'appartement de l'autre un dimanche matin pour essayer de le surprendre en flagrant délit. Pendant ce temps, les préparatifs du mariage vont bon train, et soulignent toujours plus la différence entre la vie de couple rangé et celle de célibataire.
Ce quatrième tome a un vrai scénario de cinquante pages qui soutient intelligemment les divers gags. L'humour se fait également plus mordant : les deux amis ne s'épargnent pas pour faire craquer l'autre, et tous les coups sont permis ! Ce volume est pour moi le meilleur de la série jusqu'à maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          111
Noctenbule
  13 février 2015
Une couverture qui appelle forcément à la lecture avec ces couleurs accrocheuses. Deux hommes, deux femmes, une robe de mariée, un costume de marié, une tenu pour un mariage et un costume habillé. Voilà le ton est donné autour du mariage. Partons à la découverte de quatrième Péchés Mignon.
J'avoue tout de suite que je ne suis pas du fan du dessinateur des couvertures de la Musardine. Je trouve que les dessins font trop travaillés par ordinateur et font trop rond avec des couleurs trop parfaites. Mais je me devais pour débuter l'année aller au dessus de la première impression qui avait été mauvaise. Alors j'ai décidé de tout lire jusqu'à la dernière page quoi qu'il en soit et je n'ai pas été déçue.
Alors l'idée qu'un matin deux potes célibataires, Arthur et Clara, se retrouvent dans le même lit suite à une soirée trop arrosé, je me dis pourquoi pas. Puis leur défi qui découle du futur mariage d'un couple de pote avec l'interdiction de batifoler jusqu'à la date fatidique. Les deux potes tiennent le pari et bien entendu chacun va faire en sorte de tenter l'autre en le piégeant. Difficile de résister mais la carotte est très grosse, ou pas. Pas de dessin comme preuve à l'appui.
Trêve de jeux de mots en dessous de la ceinture, femmes très séduisantes s'embrassant, légères caresses par-ci par-là... C'est la réalisation d'un film érotique pour l'enterrement de vie de garçons dans un pays qui va tout cacher. Et dire que le prête qui fait le mariage connaît la vidéo, chacun ces hobbies sur internet.
Scènes cocasses tout en rondeurs et en couleurs avec des personnes plus caricaturaux les uns, les autres, cela se lit doucement. J'aurais pu tout lire d'un coup mais ma patience à des limites et quand c'est chiant, je fais traîner un peu plus. Attention, se lit très facilement, mais il manque quelque chose pour trouver cela assez drôle ou taquin. Bien sûr que l'on peut faire des blagues sur le sexe et les pratiques sexuelles en générale mais le plus difficile est de trouver le truc pour que cela soit drôle. Et oui, je n'ai pas ri du tout pourtant cela aurait du. Il paraît que c'est une bd humoristique.
Je devais tenter l'humour de cette bd sachant qu'une première expérience n'avait pas été concluante. En plus, selon la presse c'est la meilleure des 4 dans la série alors je crois que je ne vais pas tout de suite vérifier cela en emprunter les autres tomes. Toutefois, il y a des idées et des envies qui se sentent mais cela n'est pas suffisant à mes yeux pour en faire un truc génial. Juste une bd idéal à la limite dans la salle d'attente d'un gynéco.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Floccus
  27 décembre 2013
Cet album est dans la lignée du tome 3. Maïa Mazaurette, toujours aux commandes, l'oriente vers des péripéties de plus en plus sanglantes. Arthur et Clara forment un duo d'enfer entre confrontation, taquineries, vacheries et complicité. de scènes pathétiques - le club échangistes ! - en tentations inavouables - la volaille ! - le récit échevelé ne laisse pas le lecteur s'ennuyer une minute. Un chassé-croisé amoureux à l'apothéose flamboyante. le “gros looser gluant” et la “fée des fantasmes” assurent le spectacle.
Commenter  J’apprécie          40
lesangdeslivres
  26 juillet 2014
La couverture est très colorée et on y voit sur quatre images différentes les quatres personnages principaux de ce tome.

On commence ce tome avec un début d'épilogue qui donne envie de savoir ce qui est arrivé avant pour pouvoir le comprendre entièrement.
Du début à la fin de l'histoire nous suivons nos deux intrépides Arthur et Clara qui sont dégoûtés que leurs amis se marient. Ils vont nous faire rire avec un pari qu'ils font entre eux pour ne pas faire l'amour une seule fois avant le dit mariage. C'est bien drôle parce que nos deux jeunes gens ne peuvent pas se retenir d'y penser et ils vont tout faire chacun de leur côté afin que l'un ou l'autre perde le pari ce qui est très amusant car ils passent par des moyens très tordus.
Pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, beaucoup de choses vont venir perturber les plans de nos deux personnages principaux et vont devoir passer outre.
Jusqu'à la fin ils vont mettre la zizanie et nous ne pouvons qu'en rire.
Arrivés à quelques pages de la toute fin, nous comprenons pourquoi l'aperçu de l'épilogue est aussi intriguant et nous ne pouvons nous empêcher de rire quant à tout ce qu'ils ont fait pour tout saccager.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce tome est vraiment très drôle. L'histoire est riche en rebondissements et la fin m'a fait beaucoup sourire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lunalithe
  06 avril 2017
J'adore cette série, ces dessins tout en rondeur, décomplexés, où le sexe est une fête. Il y a, je trouve, une formidable alchimie entre le scénario et les images : ça marche hyper bien.
Ici on a un fil rouge, contrairement aux premiers tomes où il s'agissait plutôt d'une série de sketchs... Et ça reste toujours aussi drôle et sexy.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LuniverLuniver   08 août 2013
— Paul, acceptez-vous de prendre pour épouse Cassandre, jusqu'à ce que la mort vous sépare et que les varices sur ses jambes ressemblent à une carte routière de l'agglomération parisienne tout en sachant que votre vie sexuelle sera terminée dans deux ans et que la cellulite ne part jamais ?
— Oui.
— Cassandre, voulez-vous passer le reste de votre vie avec Paul, pour le meilleur et pour l'impuissance, en connaissance des risques cardio-vasculaires présentés par le viagra alors même qu'il perdra ses cheveux dans deux ans, et qu'il partira vivre aux Bahamas avec sa comptable vers la quarantaine ?
— Oui.
— Je ne pigerai jamais... Vous pouvez vous embrasser !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
BibliotekanaBibliotekana   22 septembre 2014
-Pourquoi tu fais cette tête, Clara ?
-Oh, rien de grave. Cassandre vient d'entamer son suicide social. Un lent déclin fait de renoncements progressifs à l'indépendance et aux poitrines velues.
[Cassandre va se marier]
Commenter  J’apprécie          50
LuniverLuniver   08 août 2013
Commandez nos strip-teaseurs déjà nus avec une réduction de 10%. Choisissez votre parfum pour les préservatifs : banane, chocolat, fraise, saucisse de Morteau, choucroute. Découvrez en ligne nos scénarios : kidnapping, vampirisme, réconciliation sur l'oreiller, demande en mariage en public, déjeuner chez les parents le dimanche.
Commenter  J’apprécie          30
BibliotekanaBibliotekana   22 septembre 2014
-Bon, je propose qu'on commence par noter les mots qui nous passent par la tête au sujet de Paul.
-Maniaque
-M'as-tu-vu
-Bling-bling
-Mytho
-Comme coloc' c'est une merde.

-Bon, et les qualités ?
-...
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de Arthur de Pins (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur de Pins
Interview Arthur De Pins (Zombillénium)
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Zombillénuim

Comment s'appelle la sorcière et héroine du livre ? ( attention a l'orthographe

Grertchen
Gertchen
Gretchen
Getchen

6 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de PinsCréer un quiz sur ce livre