Avec « Ressources humaines », Arthur de Pins nous offre une suite à la hauteur du premier album de « Zombillénium ». On y poursuit notre découverte de ce parc d'attraction des plus particuliers et du quotidien de ses employés, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci est des plus mouvementé. Des attaques de plus en plus virulentes à l'encontre du personnel, un fait divers troublant faisant une publicité du plus mauvais effet, des salariés plein de revendications, des clients indisciplinés..., le pauvre Francis von Bloodt, vampire à la tête de l'entreprise, a de quoi se faire des cheveux blancs ! La révolte gronde, tant à l'extérieur qu'au sein même de Zombillénium et la confrontation entre certains personnages promet d'être des plus...explosives. On retrouve ici tout ce qui faisait déjà le charme du premier album, à savoir une bonne dose d'humour saupoudrée d'un peu de mystère et de beaucoup d'ironie.

C'est avec plaisir que l'on retrouve les créatures surnaturelles constituant le personnel du parc (momies, loups-garous, zombies, vampires...), notamment les deux protagonistes de l'album précédant, la sorcière-stagiaire Gretchen et Aurélien qui s'est finalement plutôt bien intégré malgré sa condition de mortel. On en apprend également un peu plus sur l'histoire d'un autre employé du parc, le jeune démon Astaroth, intimement lié au tragique fait divers qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre dans la région à propos de Zombillénium et de son équipe un peu particulière (les fausses coupures de presse fournies avec l'album sur le sujet sont d'ailleurs particulièrement intéressantes et apportent un supplément appréciable). Encore une fois la qualité est au rendez-vous et on ne peut qu'être impatient d'enchaîner avec le troisième album.
Mêmes impressions que pour le premier volume, mitigées concernant le graphisme que je trouve un peu artificiel, enthousiastes pour ce qui est de l'humour noir plein d'ironie. Un peu déçu concernant les personnages, j'avais aimé dans le premier tome Aurélien et sa découverte de la vie de monstre et la sorcière Gretchen, stagiaire mais seule personne véritablement sensée de l'histoire. Ici ces deux personnages sont moins présents, on se disperse plus et du coup, j'ai moins accroché.
Je suis toujours fan du ton humoristique et macabre de cette série. Je m'amuse bien en la lisant ! (Jefferson, même démembré, ne manque pas une occasion de créer des situations hilarantes) Par contre je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Est-ce qu'elle est utile pour la suite ou totalement gratuite ? Car pour l'instant je ne vois pas trop le lien avec les pistes lancées dans le premier tome. Mais peut-être suis-je trop pressée...je suis donc curieuse de découvrir le prochain volume, afin de voir où l'auteur veut nous mener.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Voici la suite des aventures de ce parc d'attraction peu commun Zombillénium. Je vous avais parlé du tome 1 et récemment j'ai acheté le tome 2. Comme à son habitude Arthur de Pins nous livre une petite histoire bien cynique entre les superstitions locales et les préjugés sur les gens différents. C'est plutôt rigolo même si par rapport au tome 1, le fond est tout de même plus sérieux.

J'ai été un peu moins enthousiaste sur cet épisode car je m'attendais un peu plus à avoir la suite de ce qui était amorcé dans le premier. Mais en fait, ça n'a rien à voir ou presque. du coup ça m'a laissé un peu perplexe. Cela reste malgré tout une très bonne BD et j'ai beaucoup aimé le faux journal associé à la BD qu'il faut lire à la fin :). Bonne lecture !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
Une nouvelle aventure au parc d'attractions Zombillenium. Tout commence par la visite d'une famille (ordinaire ? hé hé, pas sûr !) sur le site : un papa, une maman-mégère et un ado "comme à la maison"... L'intrigue se pimente avec la chasse aux sorcières des honnêtes citoyens alentour...
Pas de surprise côté ambiance "humour noir gentil", donc l'effet réjouissant de la nouveauté n'est plus là. L'album n'en reste pas moins agréable - jolis graphismes, douces couleurs - et amusant, a fortiori si on prend le temps de s'attarder sur les détails (apparences des zombies, subtilités dans les décors).
Un bon moment, sans plus.

Lien : http://www.canelkiwi.com/arc..
Un tout petit peu déçue par ce deuxième tome : je m'attendais à plus de développement sur l'origine et le passé de Gretchen compte tenu de la fin pleine de suspens du premier tome. Mais non, l'histoire est plutôt centrée sur une famille de visiteurs en particulier et sur les relations entre les habitants du village d'à côté et le parc d'attraction.
On retrouve néanmoins dans ce deuxième l'humour et toute la palette des relations "humaines" valables mêmes entre non-vivants !
La mort, fin de vos soucis? Paradis éternel ou hanteries en tout genre ? Que nenni ! Tu es mort, tu bosses, et plus vite que ça c'est à ton d'enfiler le costume de zombie-mickey dans le parc d'attraction de la ville.

Deuxième volume de la série. Un peu moins sympa à mon goût:l'attrait de la nouveauté en moins.
Ceux qui aimeront le Tome 1, aimeront le Tome 2... Avec l'effet de surprise en moins tout de même, ce deuxième opus reste tout à fait sympathique à lire. Graphisme excellent, personnages caricaturaux, situations ubuesques arrosées par une petite touche de gore, tout est au menu pour passer un agréable moment. A conseiller donc, même à ceux qui ne sont ni grands fans de vampires, ni très férus de BD (ce qui est mon cas).
Ma critique va être assez brève : j'ai été déçue. J'avais aimé le premier tome et je l'avais trouvé très drôle. Dans ce deuxième tome, l'histoire est vraiment différente. Elle est plus sombre et beaucoup moins drôle . Je dois dire que je n'ai pas vraiment adhéré à ce changement. Peut-être que j'essaierai de le relire, c'est vrai que le premier tome m'avait beaucoup plu... Heureusement que j'ai retrouvé le graphisme que j'aime tant.

J'ai été assez déçue et je suis assez suspicieuse quant à la suite mais j'essaierai quand même le troisième tome avant d'abandonner.

La majorité de ceux qui ont continué cette série pense que ce deuxième tome est bon et gagne en profondeur donc ne vous fiez pas à ma critique plutôt maussade...
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..