Tourbillon (22/06/2016)
4.33/5   6 notes
Ce matin, Ours s'est agité : il a nagé, trotté, grimpé...
Et maintenant, il est un peu fatigué.
Ours veut faire la sieste!
Mais avant, il doit encore trouver l'endroit parfait pour se reposer.
Ours va-t-il y arriver?
Que lire après Ours veut faire la siesteVoir plus
 Cet ours est rouge, tout rouge. Pas rouge de colère, quoi que. Ces auteurs Rémi Chayé et Pauline Pinson l'ont fait frustré, grognon et fatigué.

Rouge est sa couleur, comme une des pommes dégustées plus tôt, comme l'a peint Thomas Baas sur ces tapis de vert.

Ours a eu une journée bien remplie à nager, marcher sur les mains et à présent ours est fatigué.

Pour notre plaisir, les auteurs ne l'ont pas imaginé très futé aussi pour créer l'aventure et nous faire rire, le personnage passe t-il d'un endroit à un autre pour faire sa sieste sans succès.

La brouette ploie sous son poids, la souche d'arbre n'épouse pas ses formes qui cherchent à être choyé, l'eau de l'étang ...est trop mouillée.

Il trouvera bien sûr et d'ici là, les jeunes lecteurs se seront amusés du personnage rubicond bonhomme et rond, auront bien ri des situations absurdes.

Pari qui sera tenu pour ce cartonné à découvrir
J'ai acheté ce livre pour un petit garçon qui ne veut pas faire la sieste car il a bien trop de choses à faire et à voir !
Ce livre aux pages cartonnées raconte l'histoire d'Ours qui, après avoir bien joué, cherche un bon endroit pour dormir... La sieste est sacrée ! Il va donc se poser un peu partout, cailloux, paillasson, brouette, épines... avant de trouver la couche idéale, sur une mousse bien verte et tendre.
Une lecture toute en douceur et pleine d'humour pour les petits enfants.

Ours a beaucoup marché,
il est très trèèèèèèsss fatigué.
"Bouuuuaaaahhhhhhh ! J'en peux plus ! Je veux dormir !", hurle Ours qui s'écroule net sur un petit lit de mousse tout douillet...