AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782490417759
336 pages
NOIR ABSINTHE (14/03/2021)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Alors que le Grand Roi de Chaljuse dépérit, la lutte pour la succession se prépare. Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir l'Épreuve des Crocs pour devenir adulte et espérer prétendre au trône. Ijpurna, garçon fragile et grand amour de Jenarp, aborde l'Épreuve avec beaucoup plus de réticence. Les Mages du Palais comme ses camarades lui vouent en effet une grande rancoeur due à ses origines comme à son identité de genre, qu'ils risquent fort de lui faire payer qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
AuxPetitsBonheurs
  25 mai 2021
Sous les ailes du Dieu Corbeau est un roman fantasy qui s'inscrit dans le même univers que le précédent de l'autrice, Mojunsha, et ce fut un plaisir de retrouver cette complexité et cette mythologie aux inspirations indiennes, avec des divinités sous forme d'avatar, ici le Corbeau, qui fait l'objet d'un culte. le royaume de Chaljuse est plein de complots et de trahisons, comme tout ceux de cet univers mais cette fois, on ne va pas se concentrer sur cela. le premier était déjà très adulte et sombre, tandis qu'ici, on a du young-adult mais toujours assez violent. On va suivre quatre personnages dans leur quête pour découvrir qui iels sont, entre magie et pouvoir. Les points de vue sont multiples, ce qui est au départ assez troublant car il est difficile de comprendre qui est qui, mais cela donne un aperçu de l'intrigue absolument fantastique.
Les personnages sont complexes, malgré leur jeune âge, et je dirais que leurs réactions sont peut-être trop matures pour leur âge. Cependant, les réflexions que posent le récit sont très pertinentes, notamment sur la vision des normes dans une société, sur la beauté, les relations amoureuses, le sexisme, ou encore la pression de la famille et le traitement des victimes. On observe les conséquences du regard des autres, du jugement, sur la construction d'un caractère et c'est assez poignant. Tout cela est mélangé à la religion, au culte, et à tous les vices qui peuvent en découler, dont l'homophobie et le sexisme, qui prennent ici une proportion importante dans l'intrigue.
J'ai trouvé l'aspect féministe bien traité, avec un combat de quelques femmes pour leur liberté de vivre et d'être ce qu'elles veulent, qui en inspire d'autres. La magie est en effet réservée aux hommes, car les femmes seraient destinées à être autrement investies dans une société patriarcale. J'ai hâte de pouvoir suivre les aventures conjointes de cette génération avec les précédentes, dans la lutte de pouvoir et de religion à venir.
Lien : https://www.lavoixdeslectric..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  24 mai 2021
Le commentaire de Cathy :
L'année de leurs 14 ans, les garçons et les filles doivent passer l'épreuve des Crocs, une façon pour ces adolescents du royaume de Chaljuse de passer à l'âge adulte.
Le roi Ortujpa se meurt, pour pouvoir prétendre au trône, Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir cette épreuve.
Ijpurna, Araxa, la fille du mage suprême, vont également tout faire pour survivre à l'épreuve des Crocs, quelle découverte vont-ils faire, quels rôles vont jouer les Mages du Palais ?
Un bon roman fantasy, c'est surtout un univers autre que celui que nous connaissons, Sara Pintado a réussi son coup avec celui qu'elle a imaginé.
J'ai dévoré cette histoire, l'auteure prend son temps pour nous présenter ses personnages, créer une certaine ambiance pour ensuite poser son intrigue.
Les adolescents que nous suivons pendant l'épreuve des Crocs font preuve d'une grande maturité, j'ai adoré suivre leurs aventures et mésaventures au fil des chapitres.
J'ai adoré suivre Araxa qui se rebelle, qui aimerait enfin connaître le nom du dieu corbeau, un secret caché aux femmes, c'est une partie du récit qui m'a beaucoup intriguée, j'avais envie de comprendre.
Les mages ont une grande place dans cette histoire, je me suis souvent demandé à quel jeu ils jouaient, j'ai aimé les détester, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit
  21 mai 2021
Sous les Ailes du Dieu Corbeau, c'est un roman de fantasy extraordinaire, d'une richesse à couper le souffle, il nous immerge dans un univers passionnant, très sombre, il n'épargnera pas le destin de ses personnages, leur faisant subir le pire, tout en mettant en lumière des sujets d'une importance cruciale, qui viendront ajouter d'autant plus de profondeur et de réalisme, à ce récit d'une intensité remarquable !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/21..
Commenter  J’apprécie          10
misslaliebook28
  12 juillet 2021
Un roman complexe, avec une atmosphère qui est un savant mélange entre l'intérieur d'une église - spiritualité - et la cour d'un royaume - complots et corruptions -, des personnages humains et sensibles, des thématiques modernes abordées avec intelligence. C'est vraiment une belle découverte !
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   21 mai 2021
« Je ressens parfaitement cette brisure en eux, cachée derrière leur attitude plus ferme, comme je la ressens en moi. Nous avons vu la mort en face. Nous l’avons frôlée. Nous avons tué. »
Commenter  J’apprécie          00

Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Citations de Harry Potter 1-7 à retrouver

" (...) Je t'envoie également quelque chose qui devrait te faciliter la vie à Poudlard, l'année prochaine. Si jamais tu as besoin de moi, écris-mo, ta chouette saura où me trouver. Je t'écrirais bientôt une autre lettre. Sirius (...)"

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et l'ordre du phénix

5 questions
2283 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre