Auzou Editions (05/05/2014)
La collection : De jolis coffrets thématiques composés de deux livres tout-carton pour les plus jeunes. À chaque double page, le livre sanime grâce à des mécanismes très simples. Mon coffret déveil : Mon coffret de la mer contient deux livres aux superbes illustrations colorées pour faire découvrir lunivers de la mer et de la plage aux plus jeunes : grâce à des mécanismes à activer au gré de ses envies, le tout-petit découvre tout ce quon peut faire sur la plage et ... >Voir plus
Que lire après Mon coffret de la merVoir plus
Il s'agit d'un coffret contenant deux livres en carton épais, l'un sur la mer et son contenu, l'autre sur le littoral et la plage. Livres destinés aux plus jeunes (à partir de 2 ans), livres-jeux où des petites glissières permettent de faire bouger certaines zones dans l'épaissseur des pages. le garçon qui nage sur l'illustration du coffret peut ainsi réellement avancer au travers de la page sous l'action d'un petit doigt émerveillé.

C'est surtout par ce mécanisme que ce livre intéressera les petits. Ma petite fille de 3 ans a été vraiment passionnée lors de son séjour à la côte, où elle l'a reçu. Mon garçon de 5 ans a juste été intéressé le temps d'actionner chaque mécanisme deux fois.

Néanmoins, très bel objet-livre pour les petits.