AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782897834746
392 pages
Les Editeurs Réunis (18/03/2021)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Montréal, 1927. Si le magasin Eaton étale son élégance dans ses rayons gorgés d'articles luxueux et ses vitrines à couper le souffle, ceux qui veillent sur cet empire doivent maintenir tant bien que mal leur façade impeccable?A la suite de la réapparition de son époux dans la métropole, la douce Caitlyn accepte de lui laisser une seconde chance. Dévasté, Olek respecte malgré tout cette décision et prend ses distances. En plus d'être tourmenté par cette cruelle sépar... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
C’était une journée idéale et, peu importe que ce soit plus long que prévu, la jeune femme profitait des rayons de soleil et de l’ambiance qui régnait dans la rue Sherbrooke. Pour la première fois depuis des semaines, elle se sentait en harmonie avec elle-même. Émilien avait enfin un travail, elle pourrait recommencer à faire des économies pour plus tard. Elle enviait parfois la liberté de son amie qui travaillait uniquement pour elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
La vie de colon n’était pas de tout repos, il travaillait dur à ériger une cabane en bois pour y passer l’hiver. Il pensait souvent à elle et se disait à quel point il était heureux de ne pas l’avoir entraînée dans cette aventure désastreuse. Laurianne aspirait à une vie tellement plus belle et moins difficile qu’il s’en serait voulu éternellement. Il se donnait encore deux ans pour s’installer définitivement dans l’Ouest. En cas d’échec, il reviendrait au pays ou, peut-être, partirait pour la Nouvelle-Angleterre, où bon nombre de ses compagnons se trouvaient déjà.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
Encore une fois, la maudite bouteille avait eu raison de lui. Cette soif qu’il ressentait depuis toujours l’avait emporté sur le sort de son jeune frère. Jamais il ne pourrait se pardonner de l’avoir laissé seul. Mieux valait peut-être, pour sa famille, qu’il parte loin et qu’il essaie de rebâtir sa vie…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
Il n’y a que des femmes qui travaillent au quatrième étage. Quelques agents de sécurité viennent faire leur tour de temps en temps, mais c’est plutôt rare. J’avoue que c’est moins intéressant de voler un tapis que de subtiliser une belle écharpe !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 avril 2018
Ce serait si facile de partir sans rien dire et de ne jamais revenir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : MagasinsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2480 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre