GUALINO EDITIONS (01/03/2018)
Bien rédiger une note de synthèse et un cas pratique

Intitulée note de synthèse, note administrative ou résolution de cas pratique, l'épreuve de rédaction d'une note à partir d'un dossier documentaire est présente dans la plupart des concours A et B de la fonction publique.

Le présent ouvrage se concentre sur les aspects rédactionnels des épreuves de note de synthèse et résolution de cas pratique. Son objectif est de permettre aux candi... >Voir plus
Que lire après Bien rédiger une note de synthèse et un cas pratique : Catégories A et BVoir plus
je ne connaissais rien à cette épreuve. Comme tout bon docteur je me serais sans doute fourvoyé dans une rédaction plus poche des canons universitaires. Ce livre m'a permis de comprendre ce que l'on attendra de moi. Rien ne garantit que je réussisse l'épreuve (surtout sans correcteur orthographique), mais je suis certain que sans ce livre j'aurais échoué.
Contrairement à d'autres ouvrages qui préparent aux concours, celui-ci reprend tout du début en prenant en compte les personnes comme moi trop assujettis à une approche universitaire.