Marines (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
La guerre russo-japonaise de 1904-1905 en Extrême Orient entama le siècle comme un coup de semonce.

On y vit pour la première fois une nation asiatique l’emporter sur une nation européenne que ce soit sur mer ou sur terre. Encore faut il signaler que le Japon réussit ce tour de force de bâtir une flotte et une armée modernes en moins de 50 années.

L’ouvrage proposé ici nous décrit de façon très complète le conflit sur mer qui devait se ... >Voir plus
Que lire après La guerre russo-japonaise sur mer: 1904-1905Voir plus

On y vit pour la première fois une nation asiatique l'emporter sur une nation européenne que ce soit sur mer ou sur terre. Encore faut il signaler que le Japon réussit ce tour de force de bâtir une flotte et une armée modernes en moins de 50 années.

L'ouvrage proposé ici nous décrit de façon très complète le conflit sur mer qui devait se terminer par la victoire magistrale du Japon à Tsushima.

L'ouvrage est illustré de nombreux croquis, cartes et illustrations photos en N/B. A noter des ordres de bataille très détaillés en fin d'ouvrage.

Un ouvrage de spécialiste dont la lecture n'en reste pas moins assez claire.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Videos de Gérard Piouffre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Piouffre
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
https://festivaldulivre.colmar.fr/ 28e Festival du livre de Colmar 2017, on lirait le sud
Entretien avec Gérard Piouffre qui présente son livre Lapérouse, le voyage sans retour, agrémenté d'anecdotes intéressantes.
Dans la catégorie : Histoire du JaponVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire du Japon (35)