EAN : 9782035833556
Larousse (07/06/2007)
4.3/5   5 notes
L'Aéropostale évoque à tous des noms mythiques : Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet, et tant d'autres. Mais c'est surtout une aventure humaine, industrielle et commerciale extraordinaire, dont l'histoire est en elle-même un fabuleux roman épique. La ligne Toulouse-Santiago, c’est d’abord la chaîne des Pyrénées avec les nuages qui dissimulent ses sommets, puis c’est l’Espagne et son climat instable. C’est ensuite l’immensité du désert mauritanien que parcourent des tr... >Voir plus
Que lire après Le courrier doit passer ! L'aventure de l'AéropostaleVoir plus
Un excellent livre qui retrace tout l historique de lAeropostale, mais aussi les parcours de personnages exceptionnels comme Mermoz ou saint écumera, mais aussi d autres moins connus mais tout aussi exceptionnels comme Daurat Guillomet latecoere Collenot ou Massini.

Videos de Gérard Piouffre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Piouffre
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
https://festivaldulivre.colmar.fr/ 28e Festival du livre de Colmar 2017, on lirait le sud
Entretien avec Gérard Piouffre qui présente son livre Lapérouse, le voyage sans retour, agrémenté d'anecdotes intéressantes.