Richard Roussel (Illustrateur)
ISBN : 284270357X
Éditeur : Mango (01/11/2002)
Deux pistolets à la ceinture, un sabre en bandoulière, une jambe de bois, un bandeau sur l'œil et un perroquet sur l'épaule : ainsi se présente le pirate qu'Hollywood nous a rendu familier. L'image n'est pas totalement inexacte, mais elle est incomplète, car la piraterie ne s'est bien évidemment pas exercée uniquement dans la mer des Antilles au XVIIe siècle.
En réalité, l'histoire de cette coupable activité remonte aux temps les plus reculés et elle a malhe... >Voir plus

saigneurdeguerresaigneurdeguerre   05 août 2018
En ce début du XVIe siècle, les Barbaresques disposent d'excellents navires qu'arment des équipages de premier ordre. En matière de navigation, la réputation des pilotes arabes n'est plus à faire. Ils évoluent à l'intérieur d'un monde qui est celui des mathématiciens et des astronomes. Et ces connaissances ont bien sûr débouché sur des applications pratiques.
Videos de Gérard Piouffre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Piouffre
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
https://festivaldulivre.colmar.fr/ 28e Festival du livre de Colmar 2017, on lirait le sud
Entretien avec Gérard Piouffre qui présente son livre Lapérouse, le voyage sans retour, agrémenté d'anecdotes intéressantes.