Critique de missmolko1

Lors de sa sortie, Persécution m'avait tapé dans l'oeil mais depuis je n'avais jamais eu l'occasion de le lire. Alors quand j'ai vu ce roman perdu au milieu de tant d'autres sur une des nombreuses étagères d'Emmaus, j'ai enfin saisi ma chance et je me suis proposé de lui donner une seconde vie.

Nous sommes en Italie dans les années 1980, quand Leo Pontecorvo, un brillant pédiatre est père de famille est accusée par une adolescente de douze ans d'avoir tenté de la séduire. Son monde s'écroule alors et il se terre dans son sous-sol aménagé. C'est l'occasion pour lui de réfléchir, et de nous raconter son mariage, sa vie de couple et de père de famille et puis sa rencontre avec l'adolescente.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur Alessandro Piperno, que je lisais pour la première fois. Malgré tout, je ressors avec un sentiment mitigé car le roman est trop long. Trop de blabla qui perdent parfois le lecteur et honnêtement, je pense qu'on pourrait facilement retirer une petite centaine de page.
Je suis quand même ravie d'avoir eu l'opportunité de lire ce roman et je ne tarderai pas retenter une autre lecture de l'auteur.
Lien : https://missmolko1.blogspot...