Critique de PetiteNoisette

Voici une collection de livres philosophiques qui présentent une histoire puis quelques pages de jeux et réflexions. Il s'agit d'un album avec de grandes images et seulement quelques lignes de texte sur chaque page. Piccolo croit que sa chatte est morte, sa mère le rassure. Mais c'est l'occasion de lui expliquer que ni Bergamote ni sa maman ne vivront aussi longtemps que lui. Piccolo pose des questions et sa mère lui répond simplement, de façon concrète (on va où quand on est mort ? Au cimetière).

J'ai trouvé cet album au format BD vraiment bien fait. A la fin, le petit topo à destination des adultes est clair et je l'ai trouvé très intéressant.
Seul petit point que je pourrais lui reprocher : ici il n'est question que de mort de vieillesse. La mère explique qu'elle mourra quand son fils sera grand et elle très vieille. Donc pas forcément sure que ça puisse totalement aider un enfant confronté à un parent malade ou qui a eu un accident.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..