AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782732426884
32 pages
La Martinière Jeunesse (02/10/2000)
3.75/5   14 notes
Résumé :
Il était une fois une princesse d'une très grand beauté qui se prénommait Violette. Hélas, cette princesse ne pouvait aimer, car elle portait en elle un lourd secret qui empêchait son coeur de battre. Tout lui était indifférent. Elle ne connaissait ni les joies ni les peines. Un jour, un prince en tomba follement amoureux. Mais Violette resta insensible. Son indifférence était telle que le prince en tomba malade, malade à en mourir...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lali
  04 mai 2012
Il y a en moi une petite fille qui aimera toujours les histoires de princesses. Même si je n'ai plus l'âge de le faire. Même si certains disent que c'est complètement démodé. Même si de grands essayistes se sont penchés sur le message qu'elles portent. Il y a en moi une petite fille qui a été conquise par le très beau livre de Michel Piquemal intitulé le coeur de Violette, lequel raconte l'histoire d'une princesse à qui on a volé le coeur. Elle ne ressent donc jamais rien, ni joie, ni tristesse, passant à la surface des choses sans s'émouvoir. Sans regrets. Jusqu'à ce que le jeune prince qui est tombé amoureux d'elle soit malade…
Une belle histoire qui va au delà des histoires de princesses. Une belle réflexion doublée d'un véritable conte superbement illustré par Nathalie Novi. À offrir aux jeunes princesses de votre entourage. Il y en a encore. J'en ai rencontré une il y a dix jours.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          40
zazimuth
  06 novembre 2010
Depuis que son père lui a volé son coeur une nuit, Violette ne ressent plus rien. Un beau prince tombe amoureux d'elle mais elle est incapable de lui rendre ce sentiment... jusqu'au jour où le prince tombe gravement malade.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
angie22angie22   02 mai 2014
Rien en ce monde n'est inexorable, pas plus l'aridité des déserts que le sommeil des cœurs blessés.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Michel Piquemal (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Piquemal
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Michel Piquemal qui nous présente son ouvrage "L'éléphante qui cherchait la pluie" aux éditions Albin Michel-Jeunesse.
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : coeurVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Michel Piquemal

Quel métier a exercé Michel Piquemal ?

professeur de français
libraire
instituteur

20 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Michel PiquemalCréer un quiz sur ce livre