Éditeur : Milan (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Jacques Baudrier a 14 ans lorsqu'en 1657 il s'embarque avec ses parents pour le «Nouveau-Monde», c'est-à-dire le Canada. C'est le début
d'une longue et passionnante vie d'aventures. Coureur des bois par chagrin d'amour, il partage la dure existence de ses amis indiens dans le somptueux décor encore vierge des forêts canadiennes.

Source : Milan

LasCazesCDI
  26 novembre 2015
Jacque baudrier et le personnage principale ,j'ai bien aimé quand il par avec sa famille pour le canada mais j'ai pas aimé quanq il ont etait dans leur cabanes mais il avait plus froid que dehors .J'ai pas aimé quand Jehan et son ami Sylvestre sont aller dans un cachot ( prison abrim aboubaker 6°b
Corinne31
  09 mars 2015
Un roman sur la conquête du nouveau monde dont le seul intérêt est de faire découvrir la vie des colons et des trappeurs.
A part cela, il n'y a pas vraiment d'histoire ou de personnage très attachant qui nous permet de nous accrocher à l'histoire.