Albin Michel (29/08/2012)
3.97/5   16 notes
Version poche reprenant les meilleures histoires des deux recueils Fables mythologiques (Amours, ruses et jalousies et Des héros et des monstres) publiés en 2006.

Ce volume contient 28 épisodes de la mythologie grecque, racontés avec beaucoup de clarté et de simplicité par Michel Piquemal.

Chaque histoire est assortie d'un "petit rebond", court commentaire questionneur, philosophique, ou poétique qui en éclaire la profondeur (à la man... >Voir plus
Que lire après Récits fabuleux de la mythologieVoir plus
La Grammaire est une chanson douce par Orsenna

La grammaire

Erik Orsenna

3.76★ (6205)

5 tomes

C'est l'histoire des héros et des dieux grecs.

Le livre raconte comment Héraclès combattit l'Hydre de Lerne en lui coupant toutes les têtes, comment Icare se brûla les ailes et comment Dédale en fabriqua. L'histoire raconte comment Lo fut courtisée par Zeus, comment Héra la femme de Zeus punit Lo et comment celle-ci se fit libérée par Hermès. L'ouvrage nous apprend comment Orphée devint prisonnière des Enfers, comment elle en sortit et comment elle mourut. Vous aurez la chance de découvrir d'autres mythes....

J'ai apprécié ce livre car il y avait de l'action, de l'aventure, de la magie, de la mort, des voyages et des châtiments.

Ce livre m'a permis de connaître un peu mieux la mythologie.
Ce récit raconte plusieurs histoires de la mythologie grecque. Il y a deux parties : des héros et des monstres / amour, ruse et jalousie.

Je n'ai pas aimé ce livre car certains mots sont trop philosophiques et les illustrations trop enfantines comparées aux histoires.

Je conseille donc ce livre aux bons lecteurs.
très complet et bien écrit

C'est l'histoire des héros et des dieux grecs.
Le livre raconte comment Héraclès combattit l’Hydre de Lerne en lui coupant toutes les têtes, comment Icare se brûla les ailes et comment Dédale en fabriqua. L’histoire raconte comment Lo fut courtisée par Zeus, comment Héra la femme de Zeus punit Lo et comment celle-ci se fit libérée par Hermès. L'ouvrage nous apprend comment Orphée devint prisonnière des Enfers, comment elle en sortit et comment elle mourut. Vous aurez la chance de découvrir d’autres mythes....

J’ai apprécié ce livre car il y avait de l’action, de l’aventure, de la magie, de la mort, des voyages et des châtiments.

Ce livre m’a permis de connaître un peu mieux la mythologie.