EAN : 9782228920032
Éditeur : Payot et Rivages (17/01/2018)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Un prof idéal s'adapte à chacun et ne laisse aucun élève au bord du chemin. Mais il finit également le programme. Un prof idéal est motivant et chaleureux, tout autant qu'exigeant et ferme. Un prof idéal sait se faire apprécier et dans le même temps respecter. Un prof idéal est donc un excellent candidat au burn-out. Dans ce livre déculpabilisant, qui dépeint avec beaucoup de justesse, d'empathie et d'humour les situations problématiques les plus courantes - classes... >Voir plus

ptitemarjo
  18 février 2018
Un livre sur la thérapie brève, ou aussi plus communément appelé systémique.
Cela se lit comme un roman. Emmanuelle propose des situations scolaires réelles et des réflexions pour effectuer un 180° afin de changer la situation problématique.
Vraiment intéressant!
Aemilia_Magistra
  23 mai 2018
Un angle intéressant : comment développer des stratégies efficaces (et radicales !) pour éviter/contourner/désamorcer les conflits tout en se préservant. Des pistes de réflexion séduisantes. Cependant, j'ai été peu convaincue par le côté "baguette magique" des solutions présentées (d'autant plus qu'elles requièrent le plus souvent d'aller à l'encontre de la personnalité de l'enseignant), et parfois gênée par le ton trop oral/familier (oserai-je dire démago ?) (mais c'est sûrement mon côté réac).
Lien : https://fortyfiveweeks.wordp..

Videos de Emmanuelle Piquet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Piquet
Emmanuelle Piquet vous explique pourquoi et "Comment ne pas être un prof idéal". Découvrez dans cette vidéo ses conseils pour faire cesser un chahut général. Elle vous propose de découvrir sa méthode : le virage à 180 °. Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com