Éditeur : Pocket (06/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Comment débute le harcèlement scolaire ? Quelles questions poser à son enfant pour savoir s'il en est victime ? Quels rôles les adultes – parents ou enseignants – peuvent-ils jouer ? Comment arrêter un harcèlement par SMS ou sur Facebook ?
Chaque année, plus de 700 000 élèves en France sont confrontés au harcèlement scolaire. Grâce aux conseils d'Emmanuelle Piquet, psychopraticienne, apprenez à décrypter les mécanismes harceleur/harcelé, à poser les bonnes q... >Voir plus

MathildeLitteraireMathildeLitteraire   25 octobre 2020
Le Larousse définit ainsi le harcèlement : "l'action de harceler consiste à soumettre quelqu'un à d'incessantes petites attaques." L'administration part de la définition générale en considérant que ce qui caractérise le harcèlement en milieu scolaire est à la fois l'âge des protagonistes et les territoires au sein desquels il se produit.

Videos de Emmanuelle Piquet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Piquet
Emmanuelle Piquet vous explique pourquoi et "Comment ne pas être un prof idéal". Découvrez dans cette vidéo ses conseils pour faire cesser un chahut général. Elle vous propose de découvrir sa méthode : le virage à 180 °. Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com