ISBN : 2205073885
Éditeur : Dargaud (22/05/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)

Geek et Papa ? C'est possible ! Et c'est ce que nous raconte Sébastien Piquet dans ce premier album plein d'humour.

Cet album – un recueil de gags en demi-planche – raconte les relations d'un père tendance geek avec sa petite fille, Mathilde, laquelle n'est pas toujours au diapason mais, évidemment, pense qu'il est quand même le meilleur papa du monde !

Une vision drôle et tendre de l'enfance, celle d'un père qui revit s... >Voir plus

Noctenbule
  15 juin 2017
On trouve de plus en plus de guides pour futur papa allant de la préparation psychologique avant l'arrivée du monstre tout nu dans leur vie jusqu'à sa naissance. Sébastien Piquet lui prend le contre-pied on montrant un papa geek avec sa petite fille, Mathilde, d'environ 5 ans. Il y a des choses qu'il a dû laisser de côté mais une grande partie de ces passions adultes ont pu être conservées en devenant père. Il parle de ce qu'il connaît puisque l'auteur est lui-même devenu papa en 2010.
Star Wars, le Hobbit, le Seigneur des anneaux… sont dans son univers mental alors c'est naturellement qu'il veut le partager avec sa descendance. C'est un papa moderne qu'il montre puisqu'il s'occupe de sa fille en lui donnant tout son amour et en partageant son grain de folie.
Bon, est-ce que toutes les petites filles veulent absolument jouer à la poupée et au papa et à la maman ? Je ne le pense pas et heureusement d'ailleurs. Cela serait le seul reproche que je pourrais faire. Après, pour le scénario c'est plus intéressant avec cet angle. Tout est vraiment génial dans cette bd. L'humour, les jeux de mots, le côté décalé, les références au cinéma et aux dessins animés… le public cible reste les hommes quand même, mais les femmes pourront prendre autant de plaisir à la lire. En plus, les gags sont courts et très bien imaginés. le dessin léger, avec quelques couleurs, juste ce qu'il faut pour privilégier les messages à la forme. C'est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer à découvrir le travail de Sébastien Piquet.
Messieurs, une bande dessinée faîtes pour vous et devenir un papa geek épanoui. Les grands films, livres, dessins animés, jeux-vidéo vous sont toujours autorisés et en plus vous pouvez les partager avec votre progéniture. Que demande le peuple ?

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..