Éditeur : Payot et Rivages (01/10/2014)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)
"Mon enfant se fait embêter à l'école... " Avec amour et inquiétude, parfois trop sensibles, nous avons tendance à intervenir au plus vite. Mais n'est-ce pas une erreur ? Trop souvent, nous négligeons les codes de la cour de récré : 1 - Les problèmes se règlent d'abord entre enfants. 2 - Celui ou celle qui déroge à cette règle à partir du CM1 perd considérablement de sa " popularité ". En voulant bien faire, nous empirons les choses. Ce livre aussi intelligent que p... >Voir plus

MIOP
  29 mars 2016
Le harcèlement en milieu scolaire est difficile à combattre. L'enfant qui subit ces violences a du mal à en parler. Et quand il le fait, les réponses apportées par les adultes, parents ou équipe éducative, sont parfois maladroites et inefficaces. Avec ce livre, Emmanuelle Piquet, psychopraticienne et formatrice, aide les parents à comprendre ce qui se joue dans les cours d'école et les conseille pour que l'enfant lui-même casse le cercle infernal de la violence. Cette adepte de la thérapie brève apporte des éléments de solution. Grâce aux nombreux exemples présents dans cet ouvrage, le lecteur dispose de pistes concrètes pour aider son enfant.
SEP
  11 décembre 2016
Ce livre décrit et décrypte de façon interactionnelle (qui dit quoi à qui avec quel effet) les problèmes de harcèlement scolaire, et c'est fait dans un style clair, humoristique et à visée éminemment pratique. Il est le fruit des consultations de l'auteur avec des enfants confrontés à ces situations douloureuses. Leurs prénoms et les contextes ont été modifiés pour préserver leur anonymat. Un livre conçu pour les parents qui se trouvent désarmés face à la souffrance de leur enfant et qui veulent les aider à partir mieux armés pour affronter la cour de récréation mais plus largement la vie!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
cathlivres
  30 mai 2016
Clair, concret, dynamique, voilà un petit bouquin efficace qui peut donner des billes pour aider nos petits boutd'choux démunis face au harcèlement.
Je le conseille à tout parent confronté à ce problème... ou préventivement !
MIOPMIOP   29 mars 2016
C'est sans doute évident, mais autant le rappeler, la tristesse est une émotion très forte chez l'enfant harcelé.

Tristesse qu'il tente de cacher à l'enfant harceleur (« je ne vais pas lui faire ce plaisir-là ») et parfois à ses parents pour ne pas les inquiéter ou pour qu'ils n'interviennent pas. Ce faisant, bien évidemment, il l'amplifie et ce sont parfois des enfants en proie à de terribles sanglots que je reçois en consultation.

Il est impératif, lorsque vous la percevez, de l'accueillir avec tous les égards. En disant par exemple lorsque les larmes commencent à pointer : « Vas-y pleure, parce que, franchement, tu as de quoi, c'est vraiment horrible comme situation et je me demande même comment tu fais pour ne pas pleurer plus, viens dans mes bras. »

Une fois cette tristesse prise en compte et donc apaisée, on pourra se mettre à la recherche de la flèche.
Videos de Emmanuelle Piquet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Piquet
Emmanuelle Piquet vous explique pourquoi et "Comment ne pas être un prof idéal". Découvrez dans cette vidéo ses conseils pour faire cesser un chahut général. Elle vous propose de découvrir sa méthode : le virage à 180 °. Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com