Éditeur : L'Age d'Homme (26/09/2013)

"Je crois vraiment que je suis en train de composer, avec une ferveur et une anxiété que je ne réussis pas à t'exprimer, mon chef-d'oeuvre, avec ces Géants de la montagne. Je me sens monté à un sommet où ma voix trouve des amplitudes d'une résonance inouïe. Mon art n'a jamais été aussi plein, aussi varié et imprévu : c'est vraiment une fête pour l'esprit et pour les yeux, tout en palpitations brillantes et frais comme le givre". "Les Géants de la montagne sont le tr... >Voir plus

Plouzennec
  15 juillet 2018
Cette pièce de Pirandello est un chef-d'oeuvre qui raconte avec une tendresse déchirante la grandeur et la misère quotidienne de travail de l'artiste. Il valorise le choix que font chaque soir, les aventuriers de la scène, de s'exposer, corps et âmes, au désir ou au refus, aux huées ou aux caresses du public. Cette pièce pose les questions de l'existence de la poésie dans le monde moderne et des rapports complexes entre l'artiste et le monde, entre le réel et l'imaginaire.
Lien : https://www.italieaparis.net..
juliette56juliette56   07 novembre 2015
Doccia: On ne peut tout avoir, que lorsqu'on ne possède plus rien.
Cromo: Tu entends?C'est exactement notre cas! Nous avons donc tout!
Cotrone: Eh non, parce que vous voudriez encore avoir quelque chose. Lorsque vous ne voudrez vraiment plus rien, alors oui!
Videos de Luigi Pirandello (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luigi Pirandello
Les Géants de la montagne, Fable poétique de, Luigi Pirandello, Jean-François Brion, Claudio Dos Santos, Béatrix Ferauge, Laszlo Harmati, Muriel Jacobs, Gwennaëlle La Rosa, Yasmine Laassal, Geoffrey Magbag, Quentin Milo, Guy Pion, Yannick Renier, Christophe Sermet, Benoît Van Dorslaer, Marie Vennin, Pascale Vyvère, Frédéric Dussenne