Éditeur : Maurice Nadeau (01/02/2001)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

soif_plssoif_pls   18 février 2019
Que la poursuite d'un rêve soit en même temps la poursuite d'une quiche est la première tension contradictoire de l'auteur.
Que la poursuite ait lieu tout du long malgré soi, que l'auteur à la fois s'en aille au galop derrière son imaginaire et qu'à la fois il fasse tout le chemin en freinant des quatre fers est la seconde contradiction de l'auteur.
Un rêve peut-il à certains moments coïncider avec une quiche ? Et est-il possible de galoper de toutes ses forces en freinant de toutes ses forces ? Voilà deux questions qui feront un auteur.
Videos de Emmanuelle Pireyre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Pireyre
A l'occasion du salon "Les Correspondances" à Manosque, rencontre avec Emmanuelle Pireyre autour de son ouvrage "Chimère" aux éditions de l'Olivier . Rentrée littéraire automne 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2354170/emmanuelle-pireyre-chimere
Notes de musique : © mollat
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Cherchez la femme derrière le journal....

Amie de Paul Fort, Guillaume Apollinaire Colette, Natalie Barney et Jean Cocteau , cette auteure a écrit des poèmes, des contes fantastiques un roman à clé, "Carnaval" en 1923. Dans son Journal, elle décrit sa « vie de damnation », et son « goût singulier » pour l’amour des femmes et les stupéfiants. Elle meurt à 34 ans.

Virginia Woolf
Anaïs Nin
Mary MacLane
Joyce Carol Oates
Katherine Mansfield

Thèmes : journal intime , femmes de lettres , autobiographieCréer un quiz sur ce livre