Nombre7 Editions (02/06/2021)
Les ambitions de « celui qui n’a pas de nom » sont sans limites. Il est prêt à tout et n’hésite pas à se servir de ses pions pour obtenir ce qu’il veut. Les meurtres s’enchaînent, tandis que le mystère continue de planer sur cet homme.

Constance, adjointe pour la ville de Cambrai, est chargée par une de ses victimes de poursuivre l’enquête qu’il n’a pas pu terminer. Elle est alors entraînée dans un complot de maires au cœur du Nord de la F... >Voir plus
Que lire après Celui qui n'a pas de nomVoir plus
"Celui qui n'a pas de nom" est le titre du premier thriller de Coralie Pirez Moysan qui, par opposition, est entrain d'inscrire le sien (de nom) parmi les écrivains majeurs de sa génération. Si cette auteure a déjà signé sous pseudo un roman érotique très réussi et particulièrement "classe"(La nécessaire transgression) , Coralie Pirez Moysan montre ici également, que le genre du roman noir n'a pour elle aucun secret. Il est recommandé d'accompagner votre lecture d'un rafraîchissement et d'une serviette éponge car en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ça désingue à tout va. Il est a espérer pour Coralie que son passé d'élue ne ressemble pas de trop près à ce que vit Constance dans ce roman court, mais intense et dynamique.
Si Coralie Pirez Moysan renouvelle l'expérience du genre,  non seulement je vais être impatient de le découvrir mais véritablement, Karine Giebel n'a qu'à bien se tenir ! En un mot comme en cent, Coralie s'affirme ici comme un écrivain tout à fait légitime, mais aussi, elle doit maintenant s'attendre à devoir embrasser sous peu un succès amplement mérité. Quelque soit le style du prochain roman de Coralie Pirez Moysan, vivement qu'il arrive...
Celui qui n'a pas de nom. (Thriller). Coralie Moysan.
Éditions Nombre7 2021.
Les dessous noirs de la politique et des hommes de terrain qui iront jusqu'au bout du bout pour satisfaire leur appétit de pouvoir.
L'action a pour cadre le Cambrésis et Cambrai est nommée. Là où les dossiers bien cachés, les rapports d'influence et les pots de vin ont gangréné la toile humaine ; là où la corruption, l'étape qui précède le meurtre, s'étend dans tous les milieux décisionnels et jusqu'à la police. L'autrice semble bien savoir de quoi elle parle et mène son enquête par le truchement d'une adjointe, Constance, hautement menacée qui n'hésitera pas à livrer ce que lui a laissé son ami Paul, maire d'une petite commune du Nord, que l‘on a éventré sous ses yeux. Constance au nom évocateur et femme jusqu'au-boutiste. Une Jeanne d'Arc d'aujourd'hui. Les crimes, ici, foisonnent de même que s'exerce la nature mauvaise des hommes et des femmes atteints de la maladie du non-retour.
Coralie Moysan mène son enquête sans broncher et de main de maître, tant dans l'art du thriller que dans la logique du crime et l'excellente connaissance des lieux et de la compétence de la hiérarchie. On ne s'ennuie à aucun moment du livre et on ne le quitte pas, tant le suspense fonctionne.
Une Agatha Christie des temps modernes, cette autrice qui met sa plume au service d'autrui pour faire comprendre ; et nous comprenons que la course au pouvoir, une fois enclenchée, ne peut s'arrêter.
Une plume déliée pour un livre à découvrir assurément, surtout s'il vous restait quelques illusions !
Compte-rendu de lecture. Élisabeth Fabre Groelly. Juillet 21

Lien : https://miscellanees.online
J'ai rencontré Coralie Pirez-Moysan lors du Salon de Livre de Bondues en mars 2022. Moi qui ne suis pas attirée par les thrillers (et oui, c'est comme ça !) Coralie m'a expliqué en quelques mots l'histoire de son livre. L'intrigue se déroule dans le Cambrésis. Et bien, cela m'a donné vraiment envie de faire une exception concernant mes choix de lecture. Je n'ai pu lire "Celui qui n'a pas de nom" que tout récemment et j'avoue ne pas avoir regretter ! Bonne écriture, j'ai aimé l'histoire et à chaque rencontre de nouveaux personnages, on se demande toujours si la personne est "bonne" ou "mauvaise"... Je n'en dirai pas plus ! Histoire très bien menée. Bravo à Coralie. Je ne manquerai pas de lui dire lors du prochain Salon de Livre de Bondues 2023 ! Félicitations.

...si vous étiez obligée de combattre, et que vous étiez seule face à un adversaire, tueriez-vous ou seriez-vous tuée?