AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032303375
175 pages
Editions Marie Claire (16/10/2018)
3.1/5   5 notes
Résumé :
La femme moderne vit à cent à l'heure... La société attend d'elle performance, polyvalence, force et rapidité. Oui, mais à quel prix ? Il lui faut apprendre à jongler avec un travail souvent épuisant et stressant, les urgences familiales, les difficultés que rencontre son entourage, les tâches ménagères quotidiennes, l'éducation de ses enfants... Le tout, parfois, au détriment de ses propres besoins et envies.
Comment l'aider à remettre un peu d'ordre dans t... >Voir plus
Que lire après Avant, j'étais débordée !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
livre reçu par masse critique. Je me suis inscrite pour le recevoir car comme beaucoup de femmes actives de nos jours et bien je suis souvent débordée et je ne sais plus où donner de la tête avec cette impression permanente que la journée n'est pas assez longue pour terminer tout ce que l'on doit faire..... entre le boulot, les courses, les enfants, l'entretien de la maison... j'en passe.
Je suis admirative des femmes qui y arrivent sans courir comme si elles étaient faites pour ça et pas moi. Voilà pourquoi en voyant ce livre j'ai pensé : et bien voilà c'est juste une question d'organisation.
Donc le livre reprend celle ci par thème. Personnellement je me suis attardée sur ceux qui m'intéressent un peu plus même si les autres ne sont pas en reste pour donner des pistes.
On passe d'un chapitre sur l'organisation au quotidien à celle de la maison, comment ranger pièces par pièces et au miracle on y voit mieux....
En bref un livre à attraper quand on est englouti par les tâches et que l'on ne sait plus comment gérer. L'humain au jour d'aujourd'hui donne l'impression que plus il en fait plus il est quelqu'un au risque de ne faire qu'à moitié toutes les choses entreprises. Revenir aux fondamentaux et enlever le superflu qui nous pourri l'existence et le cerveau voilà le résumé de ce livre. A utiliser sans modération.
Commenter  J’apprécie          74
Je remercie Babelio et les éditions Marie Claire pour cet envoi!!

Si j'ai sélectionné ce livre, c'est que (comme une grande majorité de femmes!!) entre la maison, les enfants et mon boulot à plein temps, j'ai la désagréable sensation de courir partout et d'être débordée (oui il faut le reconnaître!).

J'attendais de ce livre qu'il m'apporte des clés pour être plus efficace dans ma vie de tous les jours et parvenir à un équilibre. Même si je n'y ai pas tout trouvé, je dois reconnaître qu'il nous donne de bonnes directions à prendre et de bonnes astuces dans la vie de tous les jours.

Ce livre se découpe en plusieurs parties que l'auteure explore chacune très bien.
Elle commence par nous proposer un bilan, pour savoir où l'on en est dans notre situation au quotidien, puis par le suite, elle nous donne les clés pour être plus organiser, dans le ménage, les courses, avec les enfants, mais aussi au travail (cette partie là convient plus à des femmes travaillant dans l'administration ou dans un bureau à mon sens. Moi qui travaille dans le commerce, certaines de ses idées ne sont pas applicables...).
Puis elle termine en nous donnant des astuces pour être moins stressée, quelques notions de yoga,...

J'ai bien apprécié ce livre qui m'a éclairé sur pas mal de choses dans mon organisation dans ma vie quotidienne, il y a des astuces que désormais j'appliquerai. J'ai également pas mal apprécié qu'elle ponctue ses "chapitres" avec des questions, des tableaux que l'on peut remplir dans le livre, pour que l'on puisse plus facilement cerner là où notre organisation "pêche".
Ce livre devrait être feuilleter par pas mal de femmes d'aujourd'hui qui comme moi ont la désagréable sensation de courir partout et de ne pas réussir à tout faire par moment!!

Le seul petit bémol pour moi, c'est qu'à certains moments ce livre m'a peut être paru un peu moralisateur alors que je suis certaine que ce n'est pas le souhait de l'auteure. Je pense que c'est vraiment moi qui l'ait ressenti comme ça!
Cependant, il est sûr que cet ouvrage recèle de beaucoup de bonnes astuces dans l'organisation et des idées à piquer pour avoir une vie de famille plus facile et plus sereine. Et il nous prouve surtout que la femme moderne se met une énorme pression et qu'il est bon de revenir aux fondamentaux et à l'essentiel, être heureux.

Commenter  J’apprécie          10
Merci à Babelio et à Marie-Claire de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre grâce à la masse critique.
Si j'avais sélectionné ce livre c'est parce que j'aime l'organisation, la gestion du temps et des activités entre le travail, la famille, la maison, les activités perso, les amis… Et que parfois j'ai dû mal à le trouver le temps! Alors j'étais preneuse de quelques astuces!
Et effectivement, ce livre m'a apporté un peu d'aide, des outils et de la méthode. Et surtout il m'a conforté pour certaines choses, m'a fait des piqûres de rappel.....le seul bémol, j'aurais aimé que le début aille plus rapidement aux faits.

Commenter  J’apprécie          31
Et un de plus !

Ah je commence à vraiment rêver de ce monde parfait où la maison reste rangée, les enfants exécutent les consignes dès la demande faite, le conjoint lui aussi parfait nous seconde dans toutes les tâches ménagères...

Alors oui mais non. Partager les tâches n'est pas toujours possible. Mes gamins sont rarement enjoués lorsque je leurs demande de ranger, plier, débarrasser ou éplucher...et prendre du temps pour moi en plus de la lecture ? Compliqué...

Cela dit et j'insiste dessus : ce qui ne me convient pas dans ce livre peut parfaitement vous convenir à vous. Nous avons tous un mode de vie, de fonctionnement différent c'est pourquoi je picore au fil de mes lectures.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Carole Pirmez (1) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}