Poussière de lune (28/10/2021)
4.4/5   10 notes
Un son étrange frappe brusquement toute l'humanité. Un bruit désagréable, constant, qui plonge le monde dans la folie en l'espace de deux jours.

Le troisième jour, à l'exception de quelques survivants, l'humanité semble avoir complètement disparu. Parmi les rescapés, Jim Kerman, un adolescent de 17 ans, se retrouve, malgré lui, confronté aux premières répercussions de cette tragique disparition.

Chien enragé, panne d'électricité, vol d... >Voir plus
Que lire après ContrôleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord merci aux éditions Poussière de Lune pour l'envoi de ce livre.
Je rêvais depuis un moment de me lire un bon post-apocalypse et je ne m'attendais à rien avec ce roman.

et waouh! c'était parfait. Pile ce que je voulais.
ici on se retrouve plongé dans un monde ou l'humanité est victime d'une onde sonore douloureuse seuls quelques chanceux y réchappent. Après 3 jours de souffrance les rescapés se réveille dans un monde vide. Les gens on disparus!!

là commence l'aventure de Jim dans un monde sombre qui cache bien des secrets.

Cette lecture était juste addictive et je n'ai pas pu faire durer le plaisir bien longtemps. J'ai dévoré les 441 pages en seulement quelques jours.

Attention certains passages peuvent être effrayants.
Je ne peux que vous conseiller ce livre absolument génial.

Quand sort le T2?

Comment décrire ce roman ?
Addictif, étonnant, sombre, dérangeant.

J'avais quelques réserves, car ce n'est habituellement pas mon univers, mais… c'est une sacré claque !

Même si, à un moment donné, j'avais cru retrouver des points communs avec d'autres romans… force est de constater qu'au final il n'en est rien et que c'est encore bien plus noir!

Les personnages sont attachants, l'ambiance est bien décrite et nous transporte dans un monde que j'espère ne jamais connaître.

Bref, une belle pépite !

Son seul défaut ? Je deviens dingue en attendant la suite lol.
D'une légèreté à vous faire oublier ce qui vous entoure! Bravo à Jim Kerman et Nana qui sont parvenus à me plonger dans un univers totalement nouveau et intriguant: un monde apocalyptique qui ne laisse pas indifférent et qui en quelque sorte m'a amené à me demander ce que j'aurais fait à la place de Jim, cet adolescent, fragile et fort à la fois. Céder ou agir? Aider ou ne penser qu'à soi? Bravo. J'attends le tome 2 avec impatience!
A lire absolument. J'attends la suite des aventures de Jim et Nana. Vivement le tome 2 pour connaître les nouveaux rebondissements de ce roman post-apocalyptique. Ce livre est captivant. On n'a juste une envie c'est le dévorer en une fois. J'espère que le tome 2 ne se fera pas trop attendre.
Après avoir été un peu réticente à lire "Contrôle" ,ce sujet n'étant pas ma lecture habituelle, je me suis vite mise dans l'ambiance. L'histoire est très captivante, le sujet intéressant.
Déçue d'être arrivée si vite à la fin et de devoir attendre le tome 2.