Critique de mariech

D'innombrables soleils c'est la vie romancée de l'auteur de nombreuses pièces de théâtre , poète , Christopher Marlowe , ayant vécu sous l'ère Élisabéthaine.
Emmanuelle Pirotte nous emmène dans une histoire d'amour sans avenir , une passion dévorante qui va tout emporter sur son passage .
Christopher Marlowe arrive gravement blessé chez un couple d'amis et l'inévitable se produit , la jeune femme de son ami ressent une attirance passionnée , passionnelle , irrésistible, ils deviennent amants et le monde autour d'eux n'existe plus .
Attirance d'autant plus forte , que le poète n'aime pas les femmes , il est homosexuel notoire même si c'est un grand crime à cette époque . Il va pourtant se rendre compte qu'il désire la femme de son ami , un désir dévorant qui le ronge , dont il a honte ayant une piètre opinion des femmes .
Triangle amoureux revisité car on découvre que le dramaturge a eu une liaison avec le maître de maison .
Mon avis , il s'agit d'un livre déroutant sur un personnage dont je n'avais jamais entendu parler , Christopher Marlowe a eu une vie aventureuse , scandaleuse , marquée d'épisodes mystérieux .
L'auteur nous transporte dans l'Angleterre de la grande reine Élisabeth , the Virgin Queen , décrit merveilleusement l'époque et surtout trouve les mots justes pour évoquer cette passion destructrice , elle nous dresse un portait de femme inoubliable, qui se bat pour être libre jusqu'au boutisme car elle va renoncer à la maternité au nom de cette liberté , qui osera vivre son amour interdit .
Elle va malgré tout se rendre compte que son époux est un allié , un rempart , un parapet qui me retient de tomber dans le précipice dira - t - elle .
Un livre très réussi sur la passion qui nous élève , nous fait sentir si vivants et qui nous fait si cruellement souffrir .