Leduc (09/01/2019)
4.14/5   11 notes
Et si vous aviez juste une manière d'être au monde qui vous serait tout à fait unique ? Peut-être êtes-vous tout simplement ultrasensible ? Ce guide pratique vous propose de nombreux tests, exercices et témoignages pour mieux comprendre, accepter et apprivoiser votre sensibilité. Comment évaluer votre sensibilité et apprendre à la gérer en 9 étapes ? Comment comprendre votre personnalité afin de mieux vous connaître ? Comment transformer ce qui peut vous apparaître ... >Voir plus
Que lire après Êtes-vous ultrasensible ?Voir plus
L'ultra sensibilité ou hypersensibilité reste de nos jours un sujet tabou rejeté par la société compétitrice et perfectionniste. Avec de nombreux témoignages de tous horizons et dans diverses circonstances, l'auteure nous permet de mieux comprendre les ultra-sensibles. Leur fonctionnement, leurs réactions, leurs sensations, leurs pensées et ruminations. Nous découvrons aussi plusieurs types de sensibilités. Un livre très instructif sur un sujet peu traité.
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, c'est de bons conseilles pour les ultrasensibles, les neuro-atypiques, TDAH, etc.. Mais aussi pour les gens qui ont déjà croisé des "extraterrestres" ;-)
Je me souviendrai toujours du Maître Principal lorsque j'ai été dans la Marine Nationale, qui a hurlé "Mais c'est un Martien ou quoi ?" en parlant de moi, :-)
Des exercices sont aussi proposés, ce qui est un plus non-négligeable.