Éditeur : Le Temps Apprivoisé (23/08/2001)

Célèbre tradition anglo-saxonne, Halloween est de plus en plus fêté en France. Les enfants adorent se faire peur et faire peur en se déguisant. Cet ouvrage continue de perpétuer la coutume en apportant mille et une idées à réaliser facilement grâce aux explications simples et aux schémas.

Destiné aux enfants comme aux parents, il offre le moyen de faire de cette fête un moment inoubliable à passer entre amis ou en famille.
Petits et grands sero... >Voir plus

DamePlume
  13 mars 2013
Un livre pas très épais mais très bien expliqué. Je n'ai pas testé les recettes, mais les décos sont elles toutes simples à fabriquer avec un enfant.
Très classique, trop peu de choses, mais sympa.
Un petit bémol : les temps de cuisson, pour la pâte à sel par ex, ne sont pas indiqué ("faites cuire"): si l'ont ne sait pas, on doit donc chercher par nous-même sur le net.

DamePlumeDamePlume   13 mars 2013
La tradition irlandaise des enfants qui sonnent aux portes et demandent "une friandise ou une farce ?" viendrait d'un bon tour, digne de ceux de Jacques-à-la-lanterne, joué aux riches par des fermiers pauvres. A l'époque où tout le monde croyait au retour des fantômes la nuit du 31 octobre, ces rusés avaient compris qu'ils pouvaient tirer avantage de la situation. Ils sonnaient à la porte des gens riches et demandaient de la nourriture. Si elle leur était refusée, ils se vengeaient en déplaçant les clôtures, les charrues, etc., avertissement supposés donnés par les fantômes (..).

p. 5-6