EAN : 978B0014KCG6Q
Éditions d'Aujourd'hui (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Maîtres de la Musique
J.- S. BACH
par André Pirro

Librairie Félix Alcan
1910

284 pp.

« Quand les familles se maintiennent longtemps, on peut remarquer que la nature finit par produire un individu qui renferme en lui les qualités de tous ses ancêtres et qui montre unies et complétées toutes les dispositions jusqu'alors isolées et en germe. » Si je les applique à Bach, je trouve un sens profond à ce... >Voir plus
Que lire après J.-S. BachVoir plus
D'après les archives du lycée, Jean-Sébastien s'en alla parce qu'il n'avait plus d'hôtes pour le nourrir. Remarquons cependant qu'il était en mesure de subvenir, pour une part assez considérable, aux dépenses de son frère. Les élèves qui chantaient au choeur recevaient une certaine somme d'argent pour leurs services. On les payait pour les enterrements et pour les mariages.
Tout ce qui pouvait modeler l'esprit tendre de Bach était ainsi mélangé de religion, de poésie de la nature et de musique. Dans la pratique de cet art, son père, le violoniste Johann Ambrosius, fut son premier maître.