Calmann-Lévy (29/02/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Evelyne PisierPierre BouretzLe paradoxedu fonctionnaireParadoxe du fonctionnaire français : son statut est tabou. On n'en parle pas. On n'y touche pas. On ne fait que cela... Le texte en est si ambigu que sans cesse on l'interprète au gré des rapports de force. Quant à la guerre idéologique, elle s'épuise en slogans contradictoires : irresponsable et nanti, le fonctionnaire français joue, en toute sécurité d'emploi, de la grève ou de l'avantage acquis ; objet des ca... >Voir plus
Que lire après Le paradoxe du fonctionnaireVoir plus

Videos de Evelyne Pisier (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Pisier
La jeune Caroline Laurent nous raconte ici la genèse de son roman, écrit avec Evelyne Pisier. Primé plusieurs fois, dédicacé dans de nombreuses villes en France, Et soudain la liberté ! est un roman qui parle à tous les générations de femmes.