ISBN : 225311524X
Éditeur : Le Livre de Poche (03/04/2006)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
De l’adoption, on évoque le plus souvent les difficultés initiales : lenteurs administratives, attente et espoir des couples demandeurs, apprivoisement réciproque de nouveaux parents et d’un enfant déjà marqué par la vie…
S’inspirant d’une expérience douloureusement vécue, Evelyne Pisier lève ici le voile sur la face cachée de l’adoption. Qu’advient-il lorsque « ça se passe mal » ? Lorsque parvenu à l’adolescence, l’enfant affronte une crise d’identité et un... >Voir plus

VivianeB
  10 décembre 2012
Un livre très dur, d'une écriture acérée et peut-être crue dans le sens de réaliste. Des liens mère-fille qui ne trompent pas par leur force aimante et repoussante.
ladesiderienneladesiderienne   15 mars 2013
Le jour où il est entré dans ma vie, j'ai su que la guerre était finie. Pas toutes les guerres, une guerre interminable contre moi-même. Il était mon bouclier. "Ses défauts me font rire et ses qualités sangloter. S'il devait disparaitre de ma vie, je mourrais d'ennui".
Videos de Evelyne Pisier (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Pisier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 septembre 2018 :
Coup de gueule
Un tournant de la vie de Christine Angot aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/122095-divers-litterature-litterature-francaise---un-tournant-de-la-vie.html
Coups de coeur
Tu t'appelais Maria Schneider de Vanessa Schneider aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/120585-divers-litterature-tu-t-appelais-maria-schneider.html
J'ai couru vers le NilJ'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
Les inséparables de Julie Cohen et Josette Chicheportiche aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/111473-divers-litterature-les-inseparables.html
Et soudain, la liberté de Caroline LAURENT et Évelyne PISIER aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/120377-divers-litterature-et-soudain--la-liberte.html
Une femme invisible de Nathalie Piégay aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/121393-divers-litterature-une-femme-invisible.html
L'enfant-mouche de Philippe Pollet-Villard aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/108659-divers-litterature-l-enfant-mouche.html
Nos richesses de Kaouther Adimi aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/123344-divers-litterature-nos-richesses.html