ISBN : 284810337X
Éditeur : Emmanuel Proust (09/06/2011)

Note moyenne : 2.72/5 (sur 9 notes)
"Ils reviennent chaque soir mais je n’ose plus sortir de peur de perdre à nouveau la mémoire …"
Transi, égaré en pleine forêt enneigée, Tristan Sphalt, journaliste au Petit Journal, s'est réfugié dans une étrange maison abandonnée. Une maison qui le ramène à son point de départ à chaque nouvelle tentative de fuite...
Une série policière et fantastique qui nous plonge dans les environs de Paris sous le Second Empire.

bdelhausse
  07 novembre 2015
Dur, dur de comprendre l'ensemble du tome... Un long périple à répétition dans une maison hantée, sorte de délire onirique, de cauchemar éveillé...
On sent la transition entre deux tomes de contenu. C'est peut-être le prix à payer pour être à la fois scénariste et dessinateur (même si je suis réellement admiratif face à des artistes qui savent cumuler avec brio les deux facettes de la BD).
Assez évidemment aussi, les détails des dessins ont de l'importance. Les spectres, les fantômes, les apparitions... tout cela -le lecteur le sent- va revenir plus tard.
Mais le tome est quand même très obscur.
Mention toujours très bien pour la mise en page et la mise en couleur. C'est un réel travail d'orfèvre qui est accompli.
fannyvincent
  03 août 2016
Si le premier tome m'avait plu, j'ai en revanche abandonné la lecture de ce second opus en cours de route. Je n'ai pas adhéré à cette histoire obscure, sombre et effrayante mêlant maison hantée, spectres, pertes de la mémoire et je ne sais quoi encore.
bdelhaussebdelhausse   18 novembre 2015
On ne revient pas d'entre les morts mais, mon pauvre ami, vous semblez les avoir fréquentés de près ! (p.47)