AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2848104341
Éditeur : Emmanuel Proust (04/07/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Perpignan, 1867. Un sentiment de crépuscule règne sur le mas familial des Lloancy. Quel terrible secret repose sous les cendres du passé ? Et à qui se fier au sein de cette famille aux multiples facettes ? Une lignée rongée par les illusions perdues et le doute. Tristan Sphalt, journaliste pour Le Petit Journal espère trouver là le point de départ des drames inexpliqués qui secouent Paris depuis quelques mois.
La menace rôde et Tristan devra rapidement discer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  07 novembre 2015
Comme prévu (ou espéré fortement), ce troisième tome apporte son lot de réponses à de profonds questionnements nés lors de la lecture du deuxième tome.
L'apparition dans cette maison étrange est Theresa Lloancy, confirmant que les visions du deuxième tome n'étaient en rien fictives. Cette jeune femme étrange, terrorisant sa mère, est sans doute responsable de la noyade de sa soeur cadette... Elle n'a aucun mal à séduire Tristan Sphalt, journaliste naïf et surtout déboussolé. N'a-t-il pas découvert une tombe portant son nom à Perpignan? Non loin du mas des Lloancy?
Et ces préparatifs de guerre entre la France orgueilleuse et les belliqueuse Prusse? Jouent-ils un rôle dans ces étranges passes d'armes entre la fascinante Theresa et le secret D'Onfroy?
Bref, cet avant-dernier tome apporte autant de réponses qu'il ne suscite de questions. Pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comme toujours, la mise en page et la couleur sont de grande efficacité. Idem pour le travail sur le vocabulaire d'époque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (3)
Auracan   30 juillet 2013
L'intrigue est prenante, voire insoutenable à certains moments de l'album ; on sent bien que lorsque le héros est prêt à découvrir le pot aux roses, un élément humain ou extraordinaire vient contrarier ses plans. On ajoutera un dessin à l'image du scénario, avec des "gueules" aux contours anguleux, que vous ne serez pas prêts d'oublier
Lire la critique sur le site : Auracan
ActuaBD   26 juillet 2013
Avec Onthophage [Marc Piskic] réussit une belle alchimie entre policier et fantastique, avec pour toile de fond le contexte historique et culturel du Second Empire. Fortement influencé par la littérature feuilletonnesque de la fin du XIXe siècle, il nous livre un récit riche en rebondissements et remarquablement dessiné.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   03 juillet 2013
Une suite envoûtante, qui, indubitablement, n'apporte pas les réponses escomptées et qui suspend, avec délice, le mystère de la première heure.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse   07 novembre 2015
Monsieur Sphalt ! Cela fait quelque temps que je m'intéresse à vous et je dois dire que vous semez beaucoup de cadavres sur votre chemin ! (p.36)
Commenter  J’apprécie          20
bdelhaussebdelhausse   07 novembre 2015
Ne lisez-vous pas les bulletins politiques? La tension monte entre orgueil français et velléités prussiennes. D'une manière ou d'une autre, les trompettes du désastre vont bientôt claironner, c'est certain ! (p.40)
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3470 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre